Alors que Google mettrait un mois à vendre un million de Nexus, Apple ne met que… un jour pour écouler un million de ses nouvelles tablettes. La firme à la pomme a en effet annoncé hier avoir vendu 3 millions d’iPad au cours des trois jours ayant suivi le lancement de l’iPad de quatrième génération et de l’iPad mini, dépassant ainsi toutes les prévisions des analystes. Elle précise même être en rupture de stock avec l’iPad mini, ce qui signifie que certaines commandes vont devoir être retardées.
Etrangement, Apple ne précise pas quelle est la répartition des ventes entre l’iPad traditionnel et le nouveau modèle en version mini.
Tim Cook, PDG d’Apple, a précisé que l’entreprise travaille dur pour répondre « plus vite » à « l’incroyable » demande, visiblement encore supérieure à l’offre. Le communiqué mentionne également que quelques pré-commandes n’ont pour l’instant pas pu être livrées chez les clients. Il faudra attendre les prochains jours pour recevoir sa tablette.
Apple a lancé vendredi dans 34 pays la quatrième version en date de l'iPad ainsi que l'iPad mini, qui constitue sa contre-offensive sur le marché des petites tablettes informatiques face à des concurrents comme Amazon et Google. Du coup, les analystes pensent que 6,5 millions d’iPad mini pourraient bel et bien être vendus ce trimestre.