D'après le nouveau baromètre E-commerce réalisé par notre partenaire Toluna, ainsi que PwC et le magazine LSA, Cdiscount et Amazon devancent nettement les autres sites marchands sur Internet.
Alors que l'on parle de déclin du panier de la ménagère, que ce soit en boutique ou sur le web (85 euros), l'accroissement de l'offre et l'augmentation des acheteurs sur Internet compense largement cette baisse de la consommation et fait de l'E-commerce, un secteur clé, et surtout un secteur d'avenir.
Ainsi, selon la Fédération de l'E-commerce et de la vente à distance (Fevad), les dépenses en ligne des Français ont augmenté de 19 % en 2012, par rapport à 2011. L'an dernier, ces dépenses atteignaient 45 milliards d'euros. Une forte progression que l'on explique donc par l'augmentation de nouveaux consommateurs en ligne, qui étaient 5 % de plus en 2012 à acheter sur la toile. Cela s'explique aussi par l'élargissement de l'offre sur le web.
Ainsi, fin 2012, la Fevad recensait 117 500 sites marchands actifs, 17 % de plus par rapport à 2011. Ce chiffre a été multiplié par 8 entre 2005 et 2012. Ce qui a également pour cause de faire chuter le chiffre d'affaire, le web devenant un secteur concurrentiel de plus en plus fort… "Internet, ton univers impitoyable !"
A ce sujet, les résultats du nouveau baromètre E-commerce réalisé par Toluna, PwC et le magazine LSA seront présentés au Printemps des Etudes le jeudi 4 avril prochain, au Palais Brongniart, à Paris. Pour s'y inscrire, cliquez ici.