C'est la tuile pour Capital qui comptait faire un bon coup avec la venue du président Hollande, promise quelques mois plus tôt lors d'un premier passage. En effet, la présence du président n'a pas fait décoller les audiences... elles ont même baissé par rapport à d'habitude. Un coup dur pour M6 quand on sait que le spot publicitaire de 30 secondes coûte en moyenne aux annonceurs 34 000 euros.
3 millions de téléspectateurs au lieu de 5
Contrairement à ses audiences habituelles le magazine économique d'M6 n'a pas réussi dimanche soir a convaincre les téléspectateurs. Suivi habituellement 3,3 millions de personnes, Capital dimanche soir n'en a réuni qu'un peu moins de 3 millions : 2 841 000 téléspectateurs exactement pour 12,5 % de part de marché. C'est tout de même 500 000 téléspectateurs de moins que la normale. 3 millions de personnes, c'est peu, surtout quand on sait que l'Elysée n'en espérait pas moins de 5 comme il l'indiquait dans les colonnes du monde samedi.
Pour rappel, comme le souligne Le Lab, Nicolas Sarkozy, dans la même émission réunissait en mars dernier 3,1 millions de téléspectateurs.
Ci-dessous, découvrez l'analyse de Caroline Nenkov Le Junter du service politique du Soir 3 sur la prestation de François Hollande sur M6 dimanche soir.