Si en France, les soldes ne débuteront que le 8 janvier, les rabais ont déjà débuté dans la plupart des pays anglo-saxons qui, dès le lendemain de Noël, ont fêté le Boxing Day.
Cela a été le cas notamment aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne, où cette journée connaît traditionnellement un gros succès. Les magasins en profitent en effet pour vider leurs stocks des fêtes avec des rabais particulièrement intéressants.
Un Boxing Day moyen en Grande-Bretagne
De l'autre côté de la Manche, certains magasins avaient même décidé de lancer leurs soldes dès le 24 décembre, une aubaine pour les acheteurs de cadeaux de dernière minute ! Cependant, les résultats anglais pour le Boxing Day en lui-même sont mitigés. Certes, les premiers chiffres font état d'une hausse globale de 8% des visiteurs dans les commerces de centre-ville, mais cette fréquentation a ensuite baissé pour chuter de 9% par-rapport à l'an dernier, toujours pour les centre-ville.
En revanche, les centres commerciaux situés en périphérie des villes ont connu une hausse de 10% de leurs visiteurs. En tout et pour tout, la croissance de la fréquentation se limite à 0,5% pour cette édition 2013. Le Boxing Day est ensuite suivi par une période de soldes plus traditionnelle.