C’est un véritable coup de gueule que je lance pour que nos Françaises et Français se réveillent, repartent dans une bonne direction.
Des Français mécontents, indisciplinés, dans une France qui se désagrège : Causes à effets ?
En France depuis la dernière guerre, on a tout connu, les trente glorieuses ; période faste pendant laquelle nos concitoyens étaient des travailleurs, respectueux, disciplinés, courageux, mais aussi lucides. Puis aux environs du nouveau siècle, l’an 2000, est venue l’époque des « contraires ». Revendications, grèves, indiscipline, casses, attentats ; pas un seul jour pendant lequel il n’y ait des « tueries » au couteau, viols, révoltes des jeunes avec dégradations multiples, revendications, cortèges de rue et des violences extrêmes, type gilets jaunes, universités gangrénées et j’en oublie.
Cela va aussi jusqu’à une indiscipline citoyenne que l’on peut constater tous les jours. Qui n’a pas passé, en tant que piéton, au feu rouge, idem pour les vélos, trottinettes et même deux roues. Le nombre de vols ne cessent d’augmenter, y compris dans la rue, l’insécurité est partout. Il faut se rendre compte du changement ; alors qu’à la campagne, il était normal de laisser sa maison ouverte en partant au jardin, faire ses courses, laisser sa voiture devant chez soi avec les clefs dessus. Qui oserait le faire aujourd’hui ? Dans les transports combien de jeunes font attention aux plus âgés, laissent leur place ? Une grande partie de l’amabilité a disparu, A l’école, au Lycée, …qui se lève, dit bonjour quand l’instituteur rentre dans la classe ? Les parents sont de moins en moins conciliants ; l’enfant est roi, c’est eux (certains) qui viennent agresser les enseignants et même parfois les attaquer, y compris à leur domicile, idem pour les familles de policiers. Des personnalités politiques sont couramment insultées et même notre Président appelé « Macron » est souvent caricaturé !!! Comment les jeunes peuvent-ils se montrer respectueux ?
On peut ajouter à ce noir tableau qu’une partie de nos parlementaires offre un spectacle désolant, fait d’invectives, d’attaques ignobles indignes de personnes civilisées représentant l’autorité publique.
Un drôle d’exemple pour la jeunesse !
Où va-t-on ? Où va la France : Vers un désastre annoncé !
Le flux migratoire et l’islamisation y sont certainement pour quelque chose, mais pas Que !
Sans un sursaut républicain, point de salut.
Si l’on compare en Europe, les pays qui réussissent le mieux, ce sont ceux qui ont gardé une certaine discipline, sont plus respectueux, avec pas ou peu de grèves, sans manifestation…Citons en premier, la Suisse, les Pays nordiques, de l’Est, l’Allemagne, la Hollande…Pays qui vont tous mieux économiquement avec beaucoup moins de déficits (ou pas), de dettes.
On peut constater sans se tromper qu’il y a causes à effets. Et l’on peut ajouter que la France est le pays où l’on travaille le moins par semaine, par mois, à l’année, sur la durée de vie avec des taux de dette, de chômage, de social dans les plus élevés : La résultante !
Aucun gouvernant ne saura inverser la tendance, s’il ne met pas en priorité les Français au travail. En premier : Les 40 heures et en deuxième remettre de l’ordre, établir des formations spécifiques à l’école, faire passer des flashs dans les médias…