Des Français mécontents, indisciplinés, dans une France qui se désagrège : Causes à effets ?

C’est un véritable coup de gueule que je lance pour que nos Françaises et Français se réveillent, repartent dans une bonne direction.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Daniel Moinier Publié le 3 mai 2024 à 4h30
france, société, violence, travail
france, société, violence, travail - © Economie Matin
0,1%Au premier trimestre 2024 le chômage a augmenté de 0,1% sur un an.

En France depuis la dernière guerre, on a tout connu, les trente glorieuses ; période faste pendant laquelle nos concitoyens étaient des travailleurs, respectueux, disciplinés, courageux, mais aussi lucides. Puis aux environs du nouveau siècle, l’an 2000, est venue l’époque des « contraires ». Revendications, grèves, indiscipline, casses, attentats ; pas un seul jour pendant lequel il n’y ait des « tueries » au couteau, viols, révoltes des jeunes avec dégradations multiples, revendications, cortèges de rue et des violences extrêmes, type gilets jaunes, universités gangrénées et j’en oublie.

Cela va aussi jusqu’à une indiscipline citoyenne que l’on peut constater tous les jours. Qui n’a pas passé, en tant que piéton, au feu rouge, idem pour les vélos, trottinettes et même deux roues. Le nombre de vols ne cessent d’augmenter, y compris dans la rue, l’insécurité est partout. Il faut se rendre compte du changement ; alors qu’à la campagne, il était normal de laisser sa maison ouverte en partant au jardin, faire ses courses, laisser sa voiture devant chez soi avec les clefs dessus. Qui oserait le faire aujourd’hui ? Dans les transports combien de jeunes font attention aux plus âgés, laissent leur place ? Une grande partie de l’amabilité a disparu, A l’école, au Lycée, …qui se lève, dit bonjour quand l’instituteur rentre dans la classe ? Les parents sont de moins en moins conciliants ; l’enfant est roi, c’est eux (certains) qui viennent agresser les enseignants et même parfois les attaquer, y compris à leur domicile, idem pour les familles de policiers. Des personnalités politiques sont couramment insultées et même notre Président appelé « Macron » est souvent caricaturé !!! Comment les jeunes peuvent-ils se montrer respectueux ?

On peut ajouter à ce noir tableau qu’une partie de nos parlementaires offre un spectacle désolant, fait d’invectives, d’attaques ignobles indignes de personnes civilisées représentant l’autorité publique.

Un drôle d’exemple pour la jeunesse !

Où va-t-on ? Où va la France : Vers un désastre annoncé !

Le flux migratoire et l’islamisation y sont certainement pour quelque chose, mais pas Que !

Sans un sursaut républicain, point de salut.

Si l’on compare en Europe, les pays qui réussissent le mieux, ce sont ceux qui ont gardé une certaine discipline, sont plus respectueux, avec pas ou peu de grèves, sans manifestation…Citons en premier, la Suisse, les Pays nordiques, de l’Est, l’Allemagne, la Hollande…Pays qui vont tous mieux économiquement avec beaucoup moins de déficits (ou pas), de dettes.

On peut constater sans se tromper qu’il y a causes à effets. Et l’on peut ajouter que la France est le pays où l’on travaille le moins par semaine, par mois, à l’année, sur la durée de vie avec des taux de dette, de chômage, de social dans les plus élevés : La résultante !

Aucun gouvernant ne saura inverser la tendance, s’il ne met pas en priorité les Français au travail. En premier : Les 40 heures et en deuxième remettre de l’ordre, établir des formations spécifiques à l’école, faire passer des flashs dans les médias…

www.danielmoinier.fr

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Daniel Moinier a travaillé 11 années chez Pechiney International, 16 années en recrutement chez BIS en France et Belgique, puis 28 ans comme chasseur de têtes, dont 17 années à son compte, au sein de son Cabinet D.M.C. Il est aussi l'auteur de six ouvrages, dont "En finir avec ce chômage", "La Crise, une Chance pour la Croissance et le Pouvoir d'achat", "L'Europe et surtout la France, malades de leurs "Vieux"". Et le dernier “Pourquoi la France est en déficit depuis 1975, Analyse-Solutions” chez Edilivre.

2 commentaires on «Des Français mécontents, indisciplinés, dans une France qui se désagrège : Causes à effets ?»

  • Pagès

    Merci monsieur de dire que le français est devenu fainéant, poltron,non croyant à ces racines chrétiennes..une France islamisé par une gauche islamogauchiste depuis 1981..merci a cette gauche qui a tout defrechi ce qu’était la France.. industrie, agriculture ,médecine, l’école,et depuis en plus 7 ans de macronisme satanique continu a pourrir la France…

    Répondre
  • descendant de colonisateur

    ce qu’il ne faut pas lire comme conneries, déjà revoie ton histoire sur les 30 glorieuses que tu fantasmes pour un français fier d’être français se tromper à se point sur son histoire ça fait peine à voir. De la part d’un aristot, incroyable cette propagande digne des nazies honte à vous, vous êtes les traitres sachez le.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis