Après les 100 jours, Waterloo annoncé ?

Rien de nouveau ! Elisabeth Borne veut transposer en loi l’accord national interprofessionnel sur le partage de la valeur, en cas de résultats exceptionnels ainsi qu’une revalorisation des grilles salariales.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 29 avril 2023 à 9h21
Culture Entreprise Salaries Management Cohesion
Après les 100 jours, Waterloo annoncé ? - © Economie Matin
99%Les TPE-PME représentent 99% des entreprises de l'Union européenne.

Le mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance) s'inquiète de ce que le parlement pourrait ajouter comme contraintes.

"Quand cessera-t-on de parler des entreprises comme si elles étaient identiques ? Laissez plus de liberté aux entreprises !" déclare Sophie de Menthon, présidente du mouvement patronal ETHIC.

Le mouvement ETHIC a des propositions pour améliorer la vie au travail et sur tous les sujets abordés par Elisabeth Borne : perspective de carrière et reconversion, augmentation des salaires, partage de la valeur, emploi des seniors... selon l'activité, la taille de l'entreprise, le nombre de salariés, etc. Mais cela intéresse peu les conseillers ministériels qui travaillent sur une loi plein emploi alors que nous ne parvenons pas à recruter.

L'entreprise ne doit pas être un sujet de polémique parce que l'Assemblée nationale ne trouve majorité à rien !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

1 commentaire on «Après les 100 jours, Waterloo annoncé ?»

  • Madame de Menthon, vous avez bien raison car pour vouloir le plein emploi, il faut avant tout recruter… Tel est le nœud de la guerre!!! Les technocrates que nous avons au pouvoir central sont sclérosés par leur vision retriquée du monde du travail… Et pour vouloir le plein emploi, il faut également investir. Sans investissement et plus d’argent dans les localités, nous parviendrons à rien car les départements ont besoin de 200 millions d’euros pour les aider dès maintenant suivi d’un rajout en début d’année prochaine 2024 car la situation est désespérante et ce n’est pas l’immigration choisie du gouvernement qui va y changer grand chose car il faut susciter des vocations au sein même de ceux qui sont au chômage afin de les remettre au travail et ne pas les laisser à rien faire…

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis