Une personne sur deux dans le monde sera donc équipée d'un de ces téléphones intelligents dans moins de cinq ans !
C'est Ericsson, le leader mondial des équipements en téléphonie mobile qui a annoncé ce vendredi un tel résultat. Dans son rapport annuel, le groupe suédois mentionne ainsi que "le nombre d'abonnements avec un smartphone était de 1,1 milliard fin 2012 et nous estimons qu'il atteindra 3,3 milliards d'ici à la fin 2018". Le nombre de smartphones triplerait donc en moins de cinq ans.
Toujours selon l'entreprise suédoise, cette catégorie de téléphones ne représente que 15 à 20 % des téléphones portables en usage dans le monde. Un pourcentage qui devrait donc très rapidement augmenter. Le trafic mobile des données augmente lui aussi d'une façon exponentielle. Ayant doublé en 2012, il devrait être multiplié par 12 entre 2012 et 2018. Vivement la 4G…
A ce sujet, si 50 % de la population mondiale est couverte par la 3G, ce nombre devrait s'élever à 85 % d'ici à la fin 2017, date où 50 % des utilisateurs de smartphones bénéficieront de la 4G. Et en ce qui concerne le service web sur mobile, il est d'ailleurs devenu une manière essentielle pour un opérateur de se différencier de ses concurrents… Quand on vous dit que la guerre des mobiles fait rage !