Médias : Trop de pub tue la pub

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Par Jean-Claude Bourret Publié le 20 avril 2016 à 12h22
Publicite Annonceurs Temps Audience Gene France
@shutter - © Economie Matin
2768En France sur les 6 chaînes principales on a compté 2 768 heures de publicité en 2012

Stop ! Assez ! Basta ! Mais ils ont quoi, dans le crâne, les publicitaires ?

Vous avez vu comment ils nous volent de notre temps de cerveau disponible ?

Vous avez calculé combien de jours ils nous pompent chaque année, en nous imposant les couches, le ketchup, les biscottes, les bagnoles, les crédits, les maisons, les télés, les Smartphones et j'en oublie des centaines ?

Tiens, mon gars, prend ta calculette.

Tu te réveilles le matin en écoutant la radio. Déjà, là, tu te manges un bon quart d'heure de pub par heure.

Puis tu prends ta voiture, et pendant une heure, encore un quart d'heure de pub minimum. Et faut y ajouter les multiples panneaux publicitaires qui te mangent le regard.

Idem à 13 h, pour ceux qui écoutent un journal radio ou TV.

Idem le soir, ou c'est la déferlante sur toutes les chaînes, avec deux coupures de pub par film, plus avant et après : plus d'une demie heure de pub en deux heures !

Si tu viens ici sur le web, la moindre page intéressante t'agresse : surgissent de tous côtés des pubs aussi agressives qu'inutiles, qui sautent sur ta page et donc dans ton cerveau...

Chaque jour, on mange plus d'une heure de pub, minimum, soit...quinze jours complets par an...! Ou un mois à raison de douze heures par jour !

On devrait demander des dommages et intérêts à ces publicitaires, qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs marges...

Les pires, étant ces films qui ont coûté la peau des fesses aux marques qui les ont financées, avec la petite fenêtre qui t'indique "dans quinze secondes vous pourrez passer ce film ..."

Evidemment, tu passes...Mais tu t'es farci quinze secondes d'images dont tu ne sais même pas à quoi elles correspondent !

Alors qu'il serait si bénéfique d'installer un panneau discret, avec le nom d'une marque. Du genre "Renault, c'est plus sûr!" ou bien "goûte à la biscotte Heudebert"

Mais là, non. Un publicitaire t'expliquera que c'est totalement idiot et improductif. Faut que tu sois hypnotisé par de l'image qui bouge et du son agressif.

Ben j'sais pas si c'est une bonne méthode...Parce qu'en ce qui me concerne, je ferme les yeux et les oreilles, tellement je ne les supporte plus...

Ca y est : je suis entré en résistance.

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Journaliste, présentateur TV, rédacteur en chef de TF1, de la Cinq, de Radio Monte-Carlo, élevé au grade de Colonel de la Gendarmerie Nationale.

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