La publicité sur Internet : un passage obligé pour les marques

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 14 octobre 2016 à 15h36
Croissance Achats Internet Ventes Fevad Succes France
cc/pixabay - © Economie Matin

Les chiffres de la croissance de Facebook et Google en termes de pub ne laissent plus de doutes sur la question : aujourd'hui une marque ne peut pas se passer de la publicité sur Internet. Réseaux sociaux, simple présence sur les moteurs de recherche ou encore publicité vidéo sur les sites, les possibilités sont multiples.

La pub sur Internet : une croissance gigantesque

En France comme partout dans le monde la révolution digitale a eu lieu : les quelques pays qui ne l'ont pas encore connue, comme les pays du tiers-monde, sont d'ailleurs convoités par les géants du web car ils y voient un potentiel énorme de croissance. Pas étonnant que Facebook et Google veuillent fournir Internet aux Africains.

En Hexagone, grâce à des agence media à Paris et ailleurs, le secteur est en pleine croissance également. En 2015 le marché de la publicité digitale a pesé 3,216 milliards d'euros. Un montant en forte hausse (+6 %) dont la croissance ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Désormais les marques dépensent en moyenne 27,7 % de leur budget publicité dans le digital, soit plus que les dépenses de la presse (21,2 %). La télévision reste toutefois la dépense la plus élevée (28,3 % du budget).

Le mobile : une part intégrante de la stratégie publicitaire des marques en France

Facebook, Google et les autres sont donc les grands gagnants de cette explosion du marché publicitaire qui se tourne de plus en plus vers les nouveaux usages d'Internet. Grâce à la 3G, et depuis quelques années la 4G, le téléphone mobile est devenu une partie intégrante des stratégies publicitaires.

En 2015, selon les données du SRI (Syndicat des Régies Internet), les dépenses en publicité sur mobile ont explosé : elles ont atteint 733 millions d'euros sur un an, en hausse de 59 %. Un chiffre qui n'est pas étonnant sachant qu'en France 52 % des connexions internet proviennent désormais de smartphones et tablettes.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «La publicité sur Internet : un passage obligé pour les marques»

Laisser un commentaire

* Champs requis