Chaos de la politique électrique de la France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Jean-Louis Butré Modifié le 29 novembre 2022 à 9h24
Edf Rattrapage Tarifaire 1
cc/pixabay - © Economie Matin
83%L'Etat détient 83% d'EDF.

Nicolas Hulot, ministre d’État et de la Transition écologique et solidaire, s'est exprimé sur l'énergie nucléaire au micro de France Inter, ce mardi 13 mars 2018, "à ses yeux, l’énergie nucléaire n’est plus d’avenir, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique vont rapidement la remplacer" (1)

Trois jours auparavant, EDF détenu à 83% par l’Etat, avait déclaré strictement le contraire en dévoilant à Reuters, « la filière nucléaire française songe au développement d'une gamme de réacteurs de petite taille. En la matière, la France a du retard à rattraper sur les Etats-Unis qui planchent déjà sur le sujet ». (2)

Il y a moins d’une semaine, l’Elysée avait pris clairement position pour la filière nucléaire et confirmé que suite au voyage du Président de la république Emmanuel Macron, « EDF pourrait signer la vente de 6 réacteurs nucléaires EPR à l'Inde d'ici à la fin de l'année ». (3)
La déclaration de Nicolas Hulot est en opposition totale avec la politique officielle de la France. Elle met en lumière le chaos qui règne concernant ce sujet majeur.

Jean-Louis Butré
Président
EPAW
Plateforme Européenne contre les Éoliennes Industrielle
https://epaw.org
[email protected]

Références

Laissez un commentaire
  1. https://www.usinenouvelle.com/article/pour-nicolas-hulot-le-nucleaire-n-est-plus-une-energie-d-avenir.N665854

  2. https://www.usinenouvelle.com/article/le-nucleaire-francais-reflechit-a-des-reacteurs-de-petite-taille.N667124

  3. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/nucleaire-edf-pourrait-signer-la-vente-de-6-epr-a-l-inde-d-ici-a-la-fin-de-l-annee-elysee-771342.html

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Ingénieur Physicien Expert Énergie et ancien PDG entreprises Président de la Fédération Environnement Durable (1750 associations de toutes les régions de France) Président d'EPAW, plateforme européenne contre les éoliennes industrielles

Aucun commentaire à «Chaos de la politique électrique de la France»

Laisser un commentaire

* Champs requis