Chez Google, l’innovation passe aussi par l’architecture, verte bien sûr.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 8 mars 2015 à 4h49
Google Plex Projet Immobilier Silicon Valley Verre
@shutter - © Economie Matin
14,4 MILLIARDS $En 2014 Google a enregistré un bénéfice de 14,4 milliards de dollars.

La construction du nouveau siège de Google n’est pas une mince affaire. Surtout, les nouveaux bâtiments devront cocher des cases : écolos, mobiles et flexibles. C’est avec le concours d’architectes danois et britanniques que le projet va voir le jour. Pour son nouveau siège à Mountain View en Californie, il s’agit de jouer la carte de l’innovation, de la modernité et de l’écologie.

Google est à la tête de la high-tech et soucieux du cadre de travail de ses employés. Résultat, cela doit se voir jusque dans ses murs. Le cahier des charges : les locaux doivent être respectueux de l’environnement et modulables selon différentes configurations ou occasions.

Après Facebook et Apple, c’est donc au tour de Google de relifter son siège, le Googleplex. Pour ce faire, le géant de l’Internet américain a fait appel à l’agence danoise Big, Bjarke Ingels Group, et au studio britannique Heatherwick. Les futurs bâtiments devront traduire une vision propre à Google.

Lire la suite sur Not Like The Others

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «Chez Google, l’innovation passe aussi par l’architecture, verte bien sûr.»

Laisser un commentaire

* Champs requis