Vous avez peur de la paperasse ? Vous n'aimez pas donner votre argent au Fisc car ce sont des inconnus et que vous n'avez pas les idées claires sur ce qu'ils vont en faire ? Vous avez tout simplement envie de faire comme Thomas Thévenoud ? Vous êtes, comme lui, atteint de ce mal étrange qu'est la « Phobie Administrative » ? Grâce à ce formulaire, vous allez pouvoir déclarer la chose au Fisc.
(La rédaction ne peut être tenue responsable des effets et rétorsions de Bercy à votre encontre.)
Un petit formulaire de Déclaration de Phobie Administrative
Thomas Thévenoud a fait du bruit : le député de Saône-et-Loire et ancien secrétaire d'Etat a dû démissionner car il ne payait pas ses impôts. Ni son loyer d'ailleurs. Mais ce n'est pas sa faute : le pauvre souffre de cette maladie très particulière qu'est la « Phobie Administrative ».
C'est un véritable handicap dans la vie de tous les jours : elle l'empêche de payer son dû à l'administration et, forcément, quand celle-ci s'en rend compte il doit démissionner de ses fonctions au sein du gouvernement.
Peut-être que vous aussi vous avez cette maladie... alors il vaut mieux ne pas faire comme Thomas Thévenoud et prévenir directement le Fisc. Des malentendus seront évités.
Grâce à Patrick 6000, qui a posté le formulaire sur Imgur, vous pourrez déclarer votre maladie. Le voici :
La Phobie Administrative n'existe pas
Vous vous en doutiez, mais il vaut mieux le préciser : ce formulaire est bien évidemment un faux. La « Phobie Administrative » n'existe pas. Parole de psychiatre.
De nombreux spécialistes des phobies ont été interrogés à la suite des propose de M. Thévenoud et tous sont formels : « Moi qui suis spécialiste des phobies, je n'ai jamais entendu parler de la moindre phobie qui ressemble à ça. Bien sûr que ça n'existe pas une phobie administrative ! » a déclaré Christophe André, psychiatre de l'hôpital Sainte-Anne à Paris aux micros de France Infos.
Dommage... pour une fois qu'on trouve une maladie qu'on aimerait bien avoir...