Acheter d’occasion est de plus en plus à la mode depuis quelques temps, en plus d’être une nécessité pour ceux, nombreux, qui sont obligés de faire attention à leur budget.
Régler ses achats d'occasion en plusieurs fois
Tout s’achète d’occasion, de la voiture aux vêtements en passant par l’ordinateur. Mais il y a un gros défaut à l’achat d’occasion : on doit payer cash le vendeur. Or débourser 500 euros pour acheter un ordinateur portable, ou 2000 euros pour une voiture d’occasion, c’est plus facile à dire qu’à faire.
C’est pour répondre à ce besoin très précis que Obvy, un service Internet doublé d’une application mobile, se propose de vous permettre de régler vos achats d’occasion en plusieurs fois. Concrètement, si vous voulez régler l’ordinateur à 500 euros en 3 fois, il vous en coûtera 8 euros. Pour payer en 10 fois, donc, à raison de 50 euros par mois, les frais s’élèveront à 25 euros.
Un service disponible pour tous les sites d'occasion
Obvy se place entre l’acheteur et le vendeur sur tous les services connus de vente d’occasion, du Bon Coin en passant par Ebay ou Facebook Marketplace. Alors oui, c’est plus cher qu’un crédit conso à la banque. 25 euros pour 500 euros sur 10 mois, cela fait du 5% d’intérêts. Sur 3 mois, on tombe à 1,5 %.
Mais c’est aussi plus simple. à condition bien sûr que les vendeurs acceptent de créer un compte sur Obvy, pour pouvoir être payés.