Vacances d’été : locales, détente, les Français ont choisi

Les vacances d’été approchent : 58% des Français partiront cet été, privilégiant les paysages locaux et la détente, selon un sondage récent. Alors que 55% préfèrent rester en France, les Néerlandais, les Allemands et les Anglais privilégient les destinations étrangères. Internet et le bouche-à-oreille sont les principales sources d’inspiration pour choisir une destination de vacances en France.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 8 juillet 2023 à 10h00
vacances
Selon un sondage Yougov-Readly, 58% des Français partiront en vacances cet été, la majorité préférant rester en France - © Economie Matin
58%des Français partiront cet été, privilégiant les paysages locaux et la détente

La majorité des vacanciers resteront en France

Selon un sondage réalisé en mars 2023 par Yougov-Readly, 58% des Français partiront en vacances cet été. Alors que l’inflation perturbe les projets de vacances de certains ménages, 55% des Français préfèreront passer leurs vacances dans l’Hexagone plutôt qu’à l’étranger. Les Néerlandais (56%), les Allemands (44%) et les Anglais (42%) sont eux plus enclins à partir à l’étranger.

La priorité pour 46% des vacanciers sera de profiter des paysages locaux. Les vacanciers français sont inspirés par le bouche-à-oreille et les recherches sur Internet pour trouver leur destination de vacances. Pour 31% d'entre eux, ils repartent dans une destination déjà explorée et appréciée. Enfin, seuls 15% des Français sondés s’inspirent des réseaux sociaux pour leurs destinations tandis que 9% s’inspirent via les magazines et journaux.

Les vacanciers ont besoin de détente et de découverte

Les vacances sont pour les Français synonymes de détente (59%), de curiosité et d'exploration (45%), sans oublier l’envie d’être actifs (27%) et informés (25%). De plus, 11% des répondants prévoient des solutions vertes pour leurs vacances, soit 3% de plus que la moyenne globale.

Où les Français partent-ils en vacances ?

Même si la majorité des vacanciers restent en France, 20% des sondés ne prendront pas de vacances pendant cet été. Cependant, 12% des Français en poste comptent travailler depuis l’étranger pendant quelques semaines pour changer d’air. Parmi les destinations françaises les plus recherchées sur Readly, on retrouve la capitale française : Paris, ainsi que Marseille, la Provence, le sud-ouest, la Côte d'Azur et Aix-en-Provence.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «Vacances d’été : locales, détente, les Français ont choisi»

Laisser un commentaire

* Champs requis