Vacances : Bison Futé anticipe des bouchons en Île-de-France dès le 12 avril

Les vacances de Pâques ont commencé depuis moins d’une semaine pour la zone C et de nombreux départs en vacances sont prévus pour ce week-end du 12 avril 2024. Bison Futé, annonce déjà la couleur des jours à venir : un mélange de vert et d’orange dans le sens des départs, où l’Île-de-France pourrait être un peu bouchonnée.

Grégoire Hernandez
Par Grégoire Hernandez Modifié le 10 avril 2024 à 11h58
vacances-bison-fute-bouchons
Vacances : Bison Futé anticipe des bouchons en Île-de-France dès le 12 avril - © Economie Matin

Vacances de Pâques : quel impact sur le trafic ?

Les prévisions de Bison Futé pour le week-end du 12 avril 2024 n'ont rien d'inhabituel pour des départs en vacances. Avec la zone A entamant ses vacances et la zone C en plein milieu, ils risquent forcément d'avoir quelques routes bouchonnées. Le vendredi 12 avril est classé vert au niveau national, mais orange en Île-de-France, où les autoroutes A10 et A6 pourraient être ralenties par de nombreux départs en vacances dès la fin de matinée. À noter que l’autoroute A13 pourrait également connaitre des difficultés de circulation dès le début de l’après-midi.

Pour éviter les longs embouteillages, un départ matinal est conseillé. Traverser l'Ile-de-France avant midi le vendredi et avant 8h le samedi peut vous épargner des heures d'attente. Ceux qui peuvent modifier leurs plans, faites-le si la patience n'est pas votre première qualité ! Les difficultés de circulation à prévoir pour le 12 avril 2024 en Ile-de-France ne devraient pas s'arranger pour le 13 avril 2024, où le trafic est à nouveau classé orange dans les sens des départs.

Une bonne météo : un piège pour les automobilistes ?

La météo clémente annoncée pour ce week-end peut justement embêter les automobilistes. Un ciel dégagé peut paradoxalement densifier les routes, car cela incitent davantage de voyageurs à vouloir partir en vacances avec ce beau temps. 

Avec plus de voitures sur les routes, il est important de penser à l'environnement. Les Zones à faibles émissions (ZFE) aident à rendre les déplacements plus propres. En suivant les conseils de Bison Futé, pour éviter les embouteillages, on devrait aussi chercher des moyens de voyager qui polluent moins.

Laissez un commentaire

Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

Aucun commentaire à «Vacances : Bison Futé anticipe des bouchons en Île-de-France dès le 12 avril»

Laisser un commentaire

* Champs requis