Twitter limite les messages privés aux abonnés Twitter Blue

Twitter, le réseau social populaire, a annoncé une mise à jour qui pourrait changer la façon dont les utilisateurs interagissent sur la plateforme. Les utilisateurs non abonnés à Twitter Blue se verront désormais limités dans l’envoi de messages privés.

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Par Benoit Vrignaud Publié le 13 juin 2023 à 17h26
Twitter Limite Messages Prives Abonnes Twitter Blue
Twitter limite les messages privés aux abonnés Twitter Blue - © Economie Matin
8 $Twitter Blue est proposé à un prix mensuel de 8 dollars par mois.

Une mise à jour Twitter qui change la donne

Twitter a décidé de restreindre l'accès aux messages privés pour tous les utilisateurs ne payant pas l'abonnement Twitter Blue. Cette décision, annoncée par Elon Musk, le propriétaire de Twitter, vise à limiter les messages privés bombardés d'invitations provenant de robots, un phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières semaines.

Cette restriction empêchera tout internaute d'ajouter une personne qui ne le suit pas dans un groupe et même de lui envoyer un message. Cependant, cette restriction ne s'appliquera pas aux abonnés Twitter Blue. Et c'est là le double enjeu de la stratégie : rendre une fonctionnalité utile limitée et y lier un abonnement payant. Cette mesure s'inscrit dans les changements apportés au réseau social depuis son rachat par Elon Musk.

TwitterBlue, une solution contre les robots ?

Musk justifie ce choix par la nécessité de mettre un terme aux messages privés inondés d'invitations de robots. Selon lui, "les seuls réseaux sociaux qui survivront seront ceux qui imposeront une vérification. Le système de paiement est un moyen de vérification qui multiplie par environ 10.000 le coût d'un robot".

Cette limitation des messages privés n'est pas une première dans le monde des réseaux sociaux. Sur LinkedIn, il est nécessaire depuis plusieurs années de souscrire à l'abonnement Premium pour pouvoir envoyer un message privé à une personne qui ne suit pas l'utilisateur.

Reste à voir si cette nouvelle règle permettra à Twitter de gagner de nouveaux abonnés. Pour le moment, l'offre payante du réseau social n'est toujours pas le succès espéré par Elon Musk. Fin avril, le service comptait environ 640.000 abonnés, alors que le réseau social enregistre 500 millions de comptes actifs.

Pour rappel, Twitter Blue est proposé à un prix mensuel de 8 dollars par mois. L'abonnement offre plusieurs avantages tels que la possibilité d'annuler l'envoi d'un tweet, un mode lecture pour les threads et bien d'autres fonctionnalités.

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