Tupperware : bientôt le grand retour de l’emballage phare de nos cuisines ?

Après avoir frôlé la liquidation, Tupperware France change de mains. L’entrepreneur Cedric Meston prend le contrôle de la marque iconique et lance un plan stratégique pour reconquérir le marché européen.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 25 mars 2025 à 11h51
Cedric Meston a racheté Tupperware en vue de relancer la marque en Europe. Wikipedia
Cedric Meston a racheté Tupperware en vue de relancer la marque en Europe. Wikipedia - © Economie Matin

Un nouveau souffle pour Tupperware en Europe

Cedric Meston, connu pour avoir cofondé la société HappyVore, devient le nouvel homme fort derrière Tupperware France. Avec cette acquisition, Meston entend donner une impulsion décisive à une marque autrefois incontournable mais fragilisée ces dernières années. Dès avril prochain, le marché français ne sera pas le seul à bénéficier de cette dynamique : la Belgique, l’Allemagne, la Pologne et l’Italie sont également concernées par cette opération de relance ambitieuse.

En partenariat avec Augustin Rudigoz et Aymeric Porte, ainsi qu'avec l’actuelle équipe de direction menée par Geoffroy Destexhe, Meston vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à l’horizon fin 2025. Pour atteindre cet objectif, la stratégie est claire : miser sur l’innovation produit et une distribution adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs, conjuguant digital et ventes traditionnelles.

Un projet de relance qui mise sur la diversification

Afin d’ancrer durablement la marque dans un marché très compétitif, Cedric Meston compte privilégier une distribution multicanale efficace. La vente à domicile, qui avait initialement fait le succès de Tupperware, sera maintenue mais modernisée. Elle sera désormais accompagnée d’une montée en puissance des ventes en ligne ainsi que de partenariats stratégiques avec des enseignes reconnues de la grande distribution européenne.

Le dirigeant insiste également sur l’importance d’une disponibilité immédiate des produits auprès des clients. Pour cela, un investissement conséquent sera réalisé dans la logistique et la gestion des stocks. L’objectif affiché par la nouvelle direction est de renouer rapidement avec une croissance durable et rentable. Meston, conscient des enjeux environnementaux et sociétaux actuels, souhaite par ailleurs orienter la production vers des solutions plus écologiques, répondant ainsi aux préoccupations croissantes des consommateurs européens...

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Tupperware : bientôt le grand retour de l’emballage phare de nos cuisines ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis