Uber, Bolt, Lyft… ont de quoi être inquiets. Deux nouvelles applications de VTC, Comin et Maze, sont officiellement lancées ce mercredi 3 avril 2024 en Île-de-France. Ces dernières, en plus de proposer des tarifs plus attractifs pour leurs usagers, promettent une meilleure rémunération à leurs chauffeurs.
Transport VTC : Uber peut trembler, Comin et Maze arrivent !
Une commission de 10% par course pour Comin
Un modèle de coopérative solidaire pour Maze
De son côté, Maze propose une approche différente en se présentant comme une coopérative. Lancée par Brahim Ben Ali, Maze vise à offrir une expérience plus haut de gamme pour une clientèle professionnelle. L'application propose ainsi une commission de 20% à ses chauffeurs, mais elle leur offre la possibilité d'être sociétaires de l'entreprise, ce qui inclut pour ces derniers une redistribution d'une partie desdites commissions. Les entreprises clientes ont également la possibilité d'investir dans la coopérative.
Un nouveau modèle qui a déjà réussi à se démarquer, ce dernier étant soutenu par le département de Seine-Saint-Denis. Avec 567 chauffeurs VTC déjà inscrits, cette coopérative se positionne comme une option attractive pour ceux qui recherchent une alternative aux grandes plateformes.