Threads : déjà 100 millions d’utilisateurs pour l’anti-Twitter ?

Les relations entre Elon Musk et Mark Zuckerberg ne sont pas prêtes à se détendre. En cause : l’arrivée de Threads, le nouveau réseau social de Meta, la maison-mère de Facebook. Annoncé comme un concurrent direct à Twitter, racheté en 2022 par Elon Musk, il connaît un succès fulgurant. Et il pourrait réellement devenir une menace pour l’oiseau bleu, alors que l’usage de ce dernier est de plus en plus réduit par son nouveau propriétaire.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 10 juillet 2023 à 10h22
Threads Nombre Utilisateurs Reseau Social Twitter Musk Zuckerberg
Threads : déjà 100 millions d’utilisateurs pour l’anti-Twitter ? - © Economie Matin
44 MILLIARDS $Elon Musk a dépensé 44 milliards de dollars pour racheter Twitter.

100 millions d’utilisateurs pour Threads ?

Selon le média The Independent, qui relaye les informations du site d’analyse Quiver Quantitative, le succès de Threads est phénoménal. Porté par la popularité d’Instagram et Facebook, il aurait atteint le 10 juillet 2023 la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Un véritable succès pour Mark Zuckerberg qui ne manquera pas de faire rager l’homme le plus riche du monde.

Un succès par ailleurs exceptionnel : Threads a été lancé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet 2023. Il aura donc suffit de moins d’une semaine au réseau social pour atteindre la barre des 100 millions d’utilisateurs. Du jamais vu dans l’histoire d’Internet.

Et le coup est d’autant plus dur pour Twitter et Elon Musk que le réseau de micro-blogging n’a jamais réellement décollé. Malgré un usage massif dans le monde entier, Twitter n’avait qu’un peu plus de 220 millions d’utilisateurs en mai 2023. Or, Twitter date de… 2006. Threads aura fait en 5 jours la moitié du chemin de Twitter en 17 ans.

Elon Musk accuse Meta et attaque Mark Zuckerberg

Pas de quoi détendre l’atmosphère entre les deux magnats de la high-tech. Quelques jours seulement après le lancement de Threads, Elon Musk menaçait Meta, l’accusant d’avoir volé des secrets industriels par le biais de l’embauche massive d’ingénieurs… qu’Elon Musk a licenciés. Aucune plainte n’a été déposée, mais tout reste possible.

Musk et Zuckerberg sont en outre sur le point de se lancer dans un réel combat sur un ring, du moins après que Musk a défié Zuckerberg. Et sur Twitter, les relations ne sont guère meilleures. Encore le 9 juillet 2023, Musk déclarait que Zuckerberg était un « cuck », soit un « cocu » en anglais. Une insulte en bonne et due forme.

Et l’homme le plus riche du monde de surenchérir le lendemain en proposant un « concours de mensurations de bite » a literal dick measuring contest »). Du très haut niveau...

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Threads : déjà 100 millions d’utilisateurs pour l’anti-Twitter ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis