Alerte bon plan : à l’occasion des Jeux olympiques de 2024, Orange marque le coup en offrant un accès gratuit à la 5G à ses abonnés. On vous en dit plus.
Téléphonie : ce cadeau d’Orange aux abonnés pour les JO
Orange offre temporairement la 5G à tous ses abonnés
À partir du 3 juin 2024, tous les abonnés d'Orange, y compris ceux qui ont souscrit à un forfait mobile chez Sosh, verront apparaître le logo 5G sur leur téléphone. Jean-François Fallacher, directeur général d’Orange France, a déclaré au Parisien : « Cette offre est une manière de marquer le coup et de faire goûter à nos clients le confort d’utilisation de la 5G ».
Si l'on fait le cumul des abonnés Orange et Sosh, ce ne sont pas moins de 11 millions de consommateurs qui sont concernés par cette offre. L'objectif est de permettre aux clients de tester la 5G gratuitement pendant trois mois, mais aussi et surtout, d'éviter au maximum les saturations du réseau 4G de l'opérateur pendant les Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août, et du 28 août au 8 septembre 2024 pour les Jeux paralympiques.
Des antennes temporaires installées partout en France
Pour éviter les surcharges de son réseau, Orange a installé une dizaine d'antennes temporaires à Paris et une cinquantaine en France pour assurer une connexion optimale, a ainsi précisé Jean-François Fallacher auprès du Parisien. Comme évoqué précédemment, les abonnés Orange et Sosh pourront profiter de cette offre sans surcoût et sans activation nécessaire.
Ceux qui ne souhaitent pas utiliser la 5G auront la possibilité de désactiver cette option via les réglages de leur smartphone ou leur espace client. Ce cadeau d'Orange ne sera pour autant pas éternel : celui-ci prendra fin le 8 septembre 2024. Une fois cette date passée, les clients d'Orange reviendront automatiquement sur le réseau 4G.