Choose France !

Tant que la protection sociale reposera sur le travail et donc sur la richesse créée par les entreprises, il faut veiller à ce que celles qui existent restent en France et que d’autres qui soient fondées se développent.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 31 janvier 2025 à 7h34
lvmh-luxe-mode-cac40
Choose France ! - © Economie Matin
75%L’impôt n’est jugé confiscatoire qu’à partir de 75% en France.

Dès lors, Sophie de Menthon déclare que le Mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance) préfèrerait que « les organisations patronales se battent pour cela, au lieu de cautionner certains patrons qui, très légitimement exaspérés, menacent de partir ».

Les entreprises ont désormais un choix cornélien :  se battre ou délocaliser.

« Il faut arrêter de taxer le made in France », a très justement réagi hier Bernard Arnault, lors de la présentation des résultats annuels de LVMH, en écho à la hausse prévue des impôts sur les entreprises françaises.  

Taxer toujours davantage les grandes entreprises concerne aussi leurs fournisseurs, donc nos PME… à l’heure où le chômage augmente dangereusement.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

1 commentaire on «Choose France !»

  • Monique Francois

    Parmi les choses qu’il faudrait faire pour promouvoir le « Choose France », il y aurait beaucoup à faire pour fournir une énergie à bas cout. Grace à nos centrales nucléaires; nous avons le potentiel de vendre l’énergie peu cher, mais nous ne le faisons pas suite à des pressions de l’Allemagne via l’UE.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis