Les supports d’investissement sont des moyens de placements qui vous permettent de fructifier votre capital via une assurance vie. Le niveau de rendement varie selon le moyen de placement choisi. Voici les supports d’investissement les plus connus pour maximiser votre taux d’assurance vie en 2024.
Quel support d’investissement choisir pour obtenir un meilleur taux assurance vie 2024 ?
Accroître votre taux assurance vie 2024 grâce aux fonds en euros
Le fonds en euros est un support de placement populaire et très apprécié par les épargnants. Il présente des avantages sur le court et long terme. Vous pouvez consulter ce guide sur le fond euros pour tout savoir sur son fonctionnement. L’un de ses atouts est qu’il affiche une garantie en capital.
En d’autres termes, vous ne courrez aucun risque de perte en faisant recours à cette option de placement. Les bénéfices annuels générés par vos placements sont des acquis et ne peuvent être remis en cause. Votre capital est disponible de façon permanente et vous pouvez demander son retrait quand vous le souhaitez.
Cependant, le taux assurance vie obtenu dans des fonds en euros est limité, puisque c’est l’assureur qui effectue des placements. Il réalise des investissements sans risque afin d’honorer son engagement envers l’assuré. Celui de rembourser le capital déposé par ce dernier, de même que les intérêts issus des placements.
Optimiser votre taux assurance vie 2024 grâce aux unités de compte
L'investissement dans des unités de compte (UC) est une autre stratégie que vous pouvez adopter pour maximiser votre taux d’assurance vie en 2024. Le principe de cette stratégie est simple. Il consiste à investir votre épargne sur les marchés financiers ou immobiliers. Cependant, contrairement à l’épargne sur un fonds en euros qui sécurise votre capital, l’investissement dans des unités de compte n’offre pas cette assurance. Celui-ci possède un risque de perte.
C’est pour cette raison, avant toute souscription, il est conseillé de passer par un expert qui étudiera votre profil afin d’identifier les unités de compte adaptées. Néanmoins, en termes de rémunération, le rendement des unités de compte est plus élevé que celui des fonds en euros. Toutefois, les variations dépendent de l’évolution du marché financier. Notez qu'il existe différents types d’unités de compte en assurance-vie dans lesquels vous pourrez investir :
- Les produits structurés ;
- Les titres vifs ;
- Les OPCVM (organismes de placements collectifs en valeurs mobilières) ;
- Les ETF (fonds indiciels cotés en bourse) ;
- Les fonds immobiliers.
Obtenir un meilleur taux assurance vie en 2024 par des contrats multi-supports
Les contrats multi-supports constituent aussi un support d'investissement fiable pour accroître votre taux d’assurance vie en 2024. Cette option permet de varier vos placements. Elle combine les investissements dans des fonds en euros et des placements dans des unités de compte.
Cette stratégie offre l’avantage d'accroître les intérêts générés par des placements et de réduire le risque de perte en capital. Autrement dit, les contrats multi-supports augmentent le rendement grâce aux unités de compte et garantissent votre capital grâce aux fonds en euros.
Augmenter votre taux assurance vie 2024 via des contrats euro-croissance
Le rendement généré par des contrats d’assurance vie euro-croissance est plus important que celui des fonds en euros. De même, vous assumez moins de risques contrairement aux contrats en unités de compte. Cela signifie que ce support d’investissement garantit le capital investi une fois la durée du contrat définie arrive à échéance. En choisissant cette méthode, vous pouvez investir en mono-support comme en multi-supports.