Un supermarché Aldi instaure un parking payant : les clients mécontents

Le supermarché Aldi de Salouël, dans la Somme, a récemment instauré un système de parking payant pour les clients qui restent plus d’une heure et demie. Cette décision a suscité la colère et l’incompréhension de nombreux clients, qui ont menacé de ne plus fréquenter l’enseigne.

Stephanie Haerts
Par Stéphanie Haerts Modifié le 4 mai 2023 à 17h14
Aldi supermarché
Un supermarché Aldi instaure un parking payant : les clients mécontents - © Economie Matin
1h30Un supermarché Aldi fait payer son parking au-delà d'1h30, provoquant l'indignation de ses clients.

La mise en place du parking payant

La direction d'Aldi a décidé de rendre le parking payant pour les clients qui restent plus d'une heure et demie dans le supermarché. Au-delà de cette durée, les clients doivent s'acquitter d'une somme de 10 €, à laquelle s'ajoutent 2 € par quart d'heure supplémentaire.

Selon Le Parisien, cette décision a été très mal perçue par certains clients, qui ont déclaré ne plus vouloir venir faire leurs courses dans ce magasin. Une cliente mécontente reprise par le quotidien s'exclame : « Je comprends leurs motivations, mais c'est choquant ».

Les raisons de cette décision controversée

La direction d'Aldi justifie cette mesure par la volonté d'éviter que des personnes extérieures au magasin viennent occuper les places de parking toute la journée. Une salariée du supermarché explique au Parisien que « des patients ou des étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée », prenant ainsi la place des clients, en particulier des personnes handicapées.

Un autre salarié estime que cette solution permet de résoudre le problème des clients qui « perdaient du temps pour trouver une place ». Malgré le mécontentement de certains clients, le supermarché Aldi semble déterminé à maintenir sa décision, estimant qu'une heure et demie est suffisante pour faire ses courses. Dans la région, seul le supermarché Leclerc offre encore un parking gratuit à ses clients.

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Stephanie Haerts

Rédactrice dans la finance et l'économie depuis 2010. Après un Master en Journalisme, Stéphanie a travaillé pour un courtier en ligne à Londres où elle présentait un point bourse journalier sur LCI. Elle rejoint l'équipe d'Économie Matin en 2019, où elle écrit sur des sujets liés à l'économie, la finance, les technologies, l'environnement, l'énergie et l'éducation.

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