Coup d’envoi ce mercredi 4 octobre 2023 de la vente des billets de train pour la période de Noël. Un moment de l’année important, commercialement parlant, pour la SNCF.
SNCF : les billets pour Noël sont disponibles à la vente
Les billets SNCF disponibles à la vente
Dès ce mercredi 04 octobre au matin, l'effervescence gagne les voyageurs ! En effet, c'est le top départ pour la réservation des billets de train SNCF pour la période des fêtes de Noël. Ainsi, pour toutes les personnes qui envisagent un voyage en train entre le 10 décembre et le 9 janvier, c'est le moment de se précipiter. Les TGV Inoui, Ouigo et Intercités ouvrent grand leurs portes.
Généralement, la vente des billets pour cette période de l’année est très attendue. Il s’agit de la période la plus importante de l’année pour la SNCF. Dès le début de la matinée, le trafic sur le site de réservation va s’accélérer. Sans oublier que quelques bugs ne sont pas exclus !
Conseils et astuces pour un voyage sans encombre
En effet, Noël est le moment de l'année où les trains SNCF sont les plus sollicités. Par exemple, rien qu'entre le 23 et le 26 décembre de l’année dernière, environ 800.000 passagers ont pris le train en France. C'est dire l'engouement pour ce mode de transport pendant la période festive ! Généralement, c'est le moment où les voyageurs rentrent dans leurs régions natales pour retrouver leur famille.
Pas de panique si votre retour s'étend au-delà des dates proposées. En effet, la SNCF conseille trois options : acheter d'abord l'aller et attendre pour le retour. Sinon, patienter pour acheter l'aller-retour en une fois. Ou encore, opter pour un billet échangeable. Mais attention, l'écart entre le départ et le retour ne doit pas dépasser 60 jours. Par ailleurs, pour les voyageurs intéressés par les vacances d'hiver, sachez que les billets seront disponibles dès le 15 novembre 2023. En revanche, pour les amateurs de TER, patience : l'ouverture se fera progressivement au cours des prochains mois.