2024 commence avec une nouvelle qui va en agacer plus d’un. SFR annonce une hausse de ses tarifs pour certains de ses abonnés. Alors, quelle surprise allez-vous recevoir lors de la prochaine facture ?
2024 commence bien : SFR augmente ses prix
Les clients Red by SFR sont notamment concernés
SFR a récemment annoncé une augmentation de prix pour ses abonnés. Les clients Red by SFR verront leur facture grimper de 1,49€ par mois dès janvier 2024. Ce n'est pas tout : les abonnés de la marque premium subiront une hausse de 1,99€ par mois. Cette décision, justifiée par l'opérateur comme une réponse à « la hausse des coûts constitutifs du prix de votre service » (composants électroniques, matières premières, logistique...), risque de ne pas plaire à ses clients.
Les consommateurs sont déjà touchés par une forte inflation qui impacte lourdement leur portefeuille. SFR explique cette hausse par une augmentation des coûts de production et de logistique. Bien que SFR soit loin d'être le premier opérateur à augmenter ses prix ces derniers mois, cela reste difficile à digérer pour les consommateurs
Le bon moment pour changer d'opérateur ?
Face à cette hausse, que pouvez-vous faire ? SFR précise que les abonnés concernés peuvent résilier leur contrat sans frais, dans un délai de quatre mois après la notification de cette augmentation. C'est une belle opportunité si vous êtes décidé à changer d'opérateur. Des opérateurs comme Free ou d'autres concurrents proposent des forfaits attractifs.
Si vous êtes abonné à SFR, voici ce que vous allez recevoir en bas de votre facture :
"LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE,
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, (...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 1,99€ à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité"
Notifier une augmentation des prix sur la facture est non par mail est bien une pratique légale, confirme Univers Freebox.