Rachida Dati veut faire payer l’entrée à Notre Dame et c’est illégal !

Il est des symboles importants. Il y a trois jours, je partageais avec vous quelques considérations sur le diable et son contrôle sur l’humanité par ChatGPT. L’IA la plus célèbre nous expliquait qu’il fallait attaquer le sacrée, la spiritualité et donc les religions. Je suis croyant. Je respecte donc la spiritualité et les croyances de chacun. Le sacré est important.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 25 octobre 2024 à 10h30
rachida-dati-payer-entree-notre-dame-sannat
rachida-dati-payer-entree-notre-dame-sannat - © Economie Matin
5 EUROSL'entrée à Notre Dame de Paris pourrait bientôt coûter 5 euros.

Voilà que notre bien aimée ministre de la Culture qui confondait l’inflation et la fellation veut rendre payant l’accès à la cathédrale Notre Dame. Je ne résiste donc pas à l’envie de partager avec vous cette histoire grivoise de ministresse pour égayer votre fin de semaine douloureuse avec ces discussions budgétaires ahurissantes et qui montrent à quel point nos députés sont des nains mesquins, des nains politiques bien évidemment, des nains économiques.

Bref, Rachida, veut donc rendre payant l’accès à Notre Dame de Paris.

5 euros l’entrée.

Avec tous les touristes qui viennent ce sera génial.

Plein de sous, que nos Rachida et autres mamamouchis se chargeront bien vite de dilapider comme ils le font depuis maintenant 50 ans.

Sauf, qu’il y a un os.

L’os, c’est cette satanée loi de 1905 !

Je suis allé vous rechercher l’article 17 de ladite loi. Plus j’avance en âge et plus j’aime le droit, les textes et les Institutions. Ce sont des inventions merveilleuses pour créer des contre-pouvoirs et tenter d’empêcher justement les tentations de toute puissance de certains mamamouchis.

Article 17
Modifié par Ordonnance n°2019-964 du 18 septembre 2019 – art. 35 (VD)
Les immeubles par destination classés en vertu de la loi du 30 mars 1887 ou de la présente loi sont inaliénables et imprescriptibles

Dans le cas où la vente ou l’échange d’un objet classé serait autorisé par le ministre compétent, un droit de préemption est accordé : 1° aux associations cultuelles ; 2° aux communes ; 3° aux départements ; 4° aux musées et sociétés d’art et d’archéologie ; 5° à l’Etat. Le prix sera fixé par trois experts que désigneront le vendeur, l’acquéreur et le président du tribunal judiciaire.

Si aucun des acquéreurs visés ci-dessus ne fait usage du droit de préemption la vente sera libre ; mais il est interdit à l’acheteur d’un objet classé de le transporter hors de France.

La visite des édifices et l’exposition des objets mobiliers classés seront publiques : elles ne pourront donner lieu à aucune taxe ni redevance.

Conformément à l’article 36 de l’ordonnance n° 2019-964 du 18 septembre 2019, ces dispositions entrent en vigueur au 1er janvier 2020.

La visite des édifices et l’exposition des objets mobiliers classés seront publiques : elles ne pourront donner lieu à aucune taxe ni redevance.

Je crois que la phrase est assez claire et peu ambiguë !

Hahahahahahaha.

Et non. Rachida tu peux pas.

Et c’est normal.

Nos édifices sacrés ne doivent pas être payants.

Ni Notre-Dame, ni les autres.

Je me fiche de savoir ce qu’ils font dans les autres pays.

J’exige comme citoyen que la loi de 1905 soit respectée.

Pourquoi ?

Parce que dans nos sociétés matérialistes, il doit y avoir des espaces sacrés, où la spiritualité de l’homme peut s’exprimer. Des endroits où l’Homme et Dieu peuvent se rencontrer et faire connaissance.

Des lieux qui ont traversé les âges, les temps et l’histoire et qui appartiennent à tous.

Des lieux où les marchands du temple ont été chassés ce qui est une métaphore pour parler de l’argent.

Des lieux qui aussi appartiennent à tous et doivent être ouverts à tous.

Gratuitement.

Nos cathédrales ne sont pas que catholiques. Elles sont un patrimoine commun. Un bien commun.

Je sais que nos élites qui gèrent comme des pieds cherchent de l’argent partout.

Qu’ils nous épargnent au moins d’en chercher dans les lieux sacrés.

La loi, même de 1905, dans une forme de sagesse avait prévu cette gratuité et cela ne doit rien au hasard.

Si Notre-Dame de Paris devient payante, alors d’autres le deviendront ensuite. Puis ce sera de plus en plus cher. Les prix augmenteront à cause de la fellation comme dit Rachida… pardon, de l’inflation. Vous aurez compris.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

1 commentaire on «Rachida Dati veut faire payer l’entrée à Notre Dame et c’est illégal !»

  • Christian PIRE

    Toujours aussi incompétente.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis