Voici la solution pour éliminer les punaises de lit !

La France est en alerte : une invasion rampante s’étend dans nos foyers. Ces petites bêtes coûtent cher à éliminer, mais une solution étonnamment simple et économique se cache peut-être chez vous ou votre voisin.

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 12 octobre 2023 à 14h00
punaises-de-lit-insectes-eliminer-prix
Voici la solution pour éliminer les punaises de lit ! - © Economie Matin
20 à 30 eurosLes insecticides pour les punaises de lit coûtent en général entre 20 et 30 euros en droguerie.

Punaises de lit : les insecticides à oublier

La situation est alarmante. Si vous ne les avez pas encore croisées, elles sont peut-être chez votre voisin ou sur le siège à côté de vous dans le train. Les punaises de lit ont multiplié leur présence par six en seulement une décennie. Des nuisibles discrets, mais avec un coût d'élimination qui l'est beaucoup moins !

Face à ces indésirables, la tentation est grande de se ruer dans les drogueries, les yeux écarquillés devant des rayons d'insecticides promettant monts et merveilles. "Eliminez les punaises de lit !" clament les étiquettes. Mais après quelques flacons à 30 euros pièce et une addition salée de 300 euros à la fin de la semaine, ces intruses continuent de se pavaner dans nos draps.

L'aspirateur et le balai à vapeur, c'est mieux !

Mais attendez, la solution miracle n'est peut-être pas en magasin. Avant de casser la tirelire, regardez du côté de votre voisin ou de vos proches. Oui, vous avez bien lu ! Le secret réside dans une alliance surprenante : l'aspirateur et le balai vapeur. L'idée ? Aspirer, encore et encore, chaque recoin, et cuire ces nuisibles avec la vapeur. Une méthode originale mais qui a fait ses preuves. Mais faites attention ! N'oubliez pas de vider consciencieusement l'aspirateur après chaque session.

Et c'est de plus bénéfique pour l'environnement. En optant pour cette méthode, vous protégez votre santé et celle de vos animaux de compagnie. Contrairement aux insecticides, l'eau et l'électricité sont bien moins nocives. Difficile de trouver une solution plus économique et éco-responsable. Alors, avant de vous ruiner, faites un saut chez le voisin !

Le Podcast du 29 septembre 2023 de Jean-Baptiste Giraud ici.

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Voici la solution pour éliminer les punaises de lit !»

Laisser un commentaire

* Champs requis