Publicité : bientôt directement dans la box TV de Bouygues

Bouygues Telecom, l’un des quatre opérateurs de France, a récemment lancé une nouvelle offre de publicité ciblée, « Ads in Box », qui est intégrée directement dans l’interface de sa box TV. Un changement majeur dans la manière dont les publicités sont diffusées et consommées.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 4 juillet 2023 à 9h19
Publicite Box Tv Bouygues Telecom Service Ciblage Argent
Publicité : bientôt directement dans la box TV de Bouygues - © Economie Matin
7,5 MILLIARDS €Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom a atteint 7,5 milliards d'euros en 2022.

Ads in the Box : une innovation publicitaire

Bouygues Telecom a introduit Ads in Box pour offrir aux annonceurs des formats publicitaires innovants et adaptés à leurs audiences. Cette offre permet aux marques, aux médias et aux acteurs du divertissement de tous secteurs de mettre en avant leurs contenus dès l'ouverture de la box TV. Les publicités sont ciblées en fonction de données spécifiques, telles que les données socio-démographiques, géographiques ou comportementales des utilisateurs.

Ads in Box utilise un ad server, un logiciel qui affiche et gère les zones d'affichage des publicités en fonction des cibles des annonceurs. Les utilisateurs de la box TV Bouygues Telecom qui ont donné leur consentement à la collecte et à l'exploitation de leurs données personnelles peuvent, ainsi, découvrir des vignettes mettant en avant les contenus des marques. Pour rappel, ce consentement est toujours révocable par les utilisateurs.

Des publicités diversifiées et interactives

Les publicités diffusées via Ads in Box peuvent prendre plusieurs formes. Elles peuvent promouvoir une émission, avec un lien direct vers la chaîne si elle est diffusée en clair. Ou vers une page invitant à y souscrire. Elles peuvent aussi mettre en avant un bouquet ou une offre SVOD. Et ce en redirigeant vers une page d'abonnement sur l'écosystème Bouygues Telecom.

De plus, les publicités peuvent présenter un produit avec un QR code. Il renvoie directement vers un site marchand ou vers une vidéo de démonstration. Elles peuvent aussi promouvoir une application à télécharger, avec un lien vers l'Apple Store ou le Google Play Store. Enfin, elles peuvent mettre en avant le live Shopping de grandes marques, avec un lien vers l'application B-Live shopping, développée par Bouygues Telecom.

Un impact sur les ménages

"Avec Ads in Box, Bouygues Telecom est le premier opérateur à proposer un affichage publicitaire non intrusif, respectant parfaitement l’ergonomie de l’interface de la Box, pour offrir aux annonceurs un nouveau canal d’exposition premium et mesurable", a déclaré Laure Joslet, Directrice Générale Adjointe Marché Grand Public et Pro chez Bouygues Telecom. Les abonnés se voient proposer les contenus les plus pertinents en fonction de leur profil, garantissant aux marques une audience de qualité et à forte visibilité.

Pour les ménages, cette nouvelle forme de publicité pourrait transformer leur expérience de la télévision. En effet, au lieu d'être interrompus par des publicités non pertinentes, ils recevront des publicités ciblées en fonction de leurs intérêts et de leurs comportements. Toutefois, cette innovation va également augmenter la quantité de publicité qu’ils sont contraints de regarder.

L'avenir de la publicité sur Internet et la télévision

L'initiative de Bouygues Telecom avec Ads in Box représente une avancée significative dans le domaine de la publicité. En intégrant la publicité directement dans l'interface de la box TV, Bouygues Telecom offre aux annonceurs une nouvelle manière de toucher leur public. Ce qui pourrait également marquer le début d'une nouvelle ère pour le secteur.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Publicité : bientôt directement dans la box TV de Bouygues»

Laisser un commentaire

* Champs requis