Selon Forbes, Kylian Mbappé, qui a démenti les rumeurs et restera donc au PSG cet hiver, est le footballeur aux revenus les plus élevés avec 128 millions de dollars (salaire et sponsors).
Kylian Mbappé est de nouveau champion du monde, mais cette fois du revenu. Selon Forbes il gagne ainsi 128 millions de dollars, salaire et sponsors confondus. C’est mieux que les 87 millions de dollars que son co-équipier parisien, Neymar, les 100 du Mancunien Ronaldo et même les 120 de l'Argentin Messi. En revanche, côté sponsoring, les trois « fantastiques » lui sont encore supérieurs. En effet, là où les contrats du Français lui garantissent (déjà) 18 millions de dollars de revenus par an, ceux du Brésilien lui rapportent 32 millions de dollars et ceux du Portugais 60 millions de dollars. Mais à seulement 23 ans, l'attaquant français est suivi par 96 millions de fans sur les réseaux sociaux.
À plus de 30 ans, comme ces glorieux aînés, il devrait dépasser leur performance marketing. À moins qu’un cyborg nommé Haaland ne lui grille la politesse. Pour l’instant, le surdoué de Bondy a de l’avance sur le Norvégien dont les revenus en 2022 ne dépasseront pas la barre des 40 millions de dollars, dont 4 millions seulement de sponsoring. Peut-être est-ce lié à sa nationalité davantage qu'aux exceptionnelles performances du joueur de Manchester City. Mais les marques s'intéressent de plus en plus au Norvégien. Pour preuve, ce nouveau contrat signé avec Breitling, la marque de montres de luxe. Mbappé, lui, est l'ambassadeur de la concurrente suisse, Hublot.
Mbappé, plus efficace hors que sur le terrain ?
Une chose est sûre, Kylian Mbappé fait aussi parler de lui en dehors du terrain. Sa dernière sortie médiatique « #pivogang » a irrité pas mal de personnes (commentateurs comme supporters). L'ancien Monégasque estime qu'il a moins de liberté sur le terrain lorsqu'il joue pour son club que quand il évolue en équipe de France. Les rumeurs ont alors circulé sur son possible départ du Paris Saint-Germain. Après la victoire de Paris contre l'OM, Mbappé a confirmé qu'il resterait bien dans le club francilien.
Le Français totalise douze buts pour treize apparitions sur le rectangle vert, toutes compétitions confondues, avec un nouveau pénalty marqué lors de la rencontre face à Benfica en Ligue des champions, mardi 11 octobre. Il devient ainsi le meilleur marqueur de la compétition dans l'histoire du club de la capitale (31 buts). Haaland, lui, enfile les buts même s'il n'a pas joué contre Copenhague : il totalise pour ce début de saison 20 buts, alors que l’efficacité de Kylian Mbappé semble diminuer… Autant dire qu’il a intérêt à réaliser une belle Coupe du Monde au Qatar, que le Norvégien regardera à la télévision.
Enfin, le classement des 50 sportifs les plus « marketables » vient d'être publié. Mbappé n'est que 19e et Haaland, 24e, loin donc derrière le trio de tête Cristiano Ronaldo, Serena Williams et Lewis Hamilton. Le Français Karim Benzema, tout juste auréolé de son Ballon d'Or, n'est, lui, que 31e de ce TOP 50.