Insolite : après le moulin à café Peugeot, la machine à café Porsche

Porsche, le célèbre constructeur automobile, s’aventure sur un nouveau terrain : le monde du café. En partenariat avec La Marzocco, fabricant haut de gamme de machines à espresso, la marque de Stuttgart propose une édition limitée de la Linea Micra, inspirée de ses modèles mythiques. Mais, accrochez-vous, car le prix de ce bijou culinaire rivalise avec celui de certains équipements de luxe.

Grégoire Hernandez
Par Grégoire Hernandez Publié le 30 octobre 2024 à 12h30
porsche-machine-a-cafe-insolite
Insolite : après le moulin à café Peugeot, la machine à café Porsche - © Economie Matin
1 390 EUROS Porsche propose également un moulin à café de la même collection, affiché à 1 390 euros. 

Une mécanique de précision… pour un espresso parfait

Quand Porsche se lance dans une collaboration, ce n'est jamais sans éclat. Près de 200 ans après le premier moulin à café de Peugeot, cette fois-ci, l’idée est simple, mais assez folle en même temps : offrir une machine à espresso aussi stylée qu’une Porsche. En collaboration avec La Marzocco, référence italienne des machines à café professionnelles, la marque allemande crée une version ultra-limitée de la Linea Micra. Sur le site de la marque, ce modèle est affiché à 3 360 euros hors option. Disponible en seulement 911 exemplaires (un clin d’œil évident à l’emblématique modèle 911), cette machine se décline en deux designs : le Slate Grey, couleur signature Porsche, et le modèle encore plus exclusif « Martini Racing », inspiré du célèbre partenariat des années 70 entre Porsche et Martini. Si vous souhaitez apporter une touche d’élégance sportive à votre cuisine pour votre café du matin, il faudra débourser 4 950 pour le Slate Grey et 5 250 euros pour le modèle Martini.

Au-delà de l'apparence, la machine Linea Micra Porsche se distingue par des éléments techniques dignes d’un équipement de barista. Cette machine est équipée de deux chaudières pour un contrôle précis de la température et de la vapeur, garantissant un espresso de qualité professionnelle, avec un réservoir de 2 litres et plusieurs options de becs verseurs.

Une édition limitée qui affole les passionnés de Porsche

Les boutons de commande de la Linea Micra Porsche rappellent les sélecteurs de conduite de la marque, tandis que le chauffe tasses et le bac collecteur reprennent les lignes épurées de la Porsche GT3. De petites vis à six pans creux noires et un habillage en aluminium anodisé soulignent le souci du détail de cette machine. Chris Salierno, directeur marketing de La Marzocco, décrit cette édition spéciale comme « une rencontre entre l’artisanat traditionnel et un design distinctif ». On ne boit plus seulement un café ; on s’immerge dans l'univers Porsche !

La version Porsche Martini Racing a d’ailleurs été épuisée en moins de huit heures après sa mise en vente. Ce succès confirme que le luxe est de plus en plus recherché dans les produits du quotidien, et même le café ne semble pas faire exception ! Porsche propose également un moulin à café de la même collection, affiché à 1 390 euros.

Laissez un commentaire
Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

Aucun commentaire à «Insolite : après le moulin à café Peugeot, la machine à café Porsche»

Laisser un commentaire

* Champs requis