Bon plan jeunes : Pass Rail, train illimité pour moins de 50 balles

Cet été, les jeunes de moins de 27 ans peuvent s’offrir le Pass Rail pour seulement 49 euros. Sans se ruiner, il est désormais possible de visiter le pays entier pendant deux mois.

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 5 avril 2024 à 16h30
pass-rail-bon-plan-jeunes
Bon plan jeunes : Pass Rail, train illimité pour moins de 50 balles - © Economie Matin

Le podcast de Jean-Baptiste Giraud du 5 avril 2024 est disponible ici.

Pass Rail : c'est l'heure de voyager partout en France les jeunes !

Pour seulement 49 euros, le Pass Rail pour les jeunes de moins de 27 ans ouvre les portes de la France entière, sans restriction régionale. Que vous souhaitiez plonger dans l’ambiance des villes historiques, respirer l'air frais des montagnes ou vous émerveiller devant les paysages côtiers, ce pass peut vous faire voyager dans toute la France. C'est le temps de se lancer dans un périple inoubliable.

Alors, vous ne pourrez pas prendre le TGV avec ce pass. Certes, ça va plus vite à bord d'un TGV et dans un TER cela rallonge votre trajet d’une heure ou deux. Mais n’est-ce pas l’occasion parfaite pour décompresser, jouer aux cartes ou simplement contempler les paysages défilant à travers la fenêtre ? Paris-Dijon en trois heures en TER au lieu de deux en TGV ne semble plus si contraignant. Vous allez voyager un peu moins vite, mais ça vaut le coup.

Le prix d'un Paris-La Rochelle en TER

En comparaison, un trajet Paris-La Rochelle peut facilement atteindre ou dépasser les 100 euros en TGV et 50 euros en TER pour un voyage de 5 à 6 heures. Avec le Pass Rail, le calcul est vite fait : pour le prix d’un seul de ces trajets, vous pouvez parcourir la France entière pendant deux mois. C'est une opportunité en or pour maximiser vos expériences estivales tout en minimisant vos dépenses.

L’heure est à l’organisation ! Sortez vos cartes, planifiez votre itinéraire et informez famille et amis de vos projets d’été.  Ne manquez pas cette chance de créer des souvenirs qui dureront toute une vie, le tout pour un tarif défiant toute concurrence.

Laissez un commentaire
Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Bon plan jeunes : Pass Rail, train illimité pour moins de 50 balles»

Laisser un commentaire

* Champs requis