Vous avez 320 000 euros ? Achetez-vous ce zoo

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 26 avril 2017 à 6h46
Zoo Floride Vente Immobilier Projet Animaux
cc/pixabay - © Economie Matin
7,50 DOLLARSLe ticket pour le zoo à vendre est vendu 7,50 dollars pour un adulte.

Les succès des séries de « télé-réalité » sur les animaux et les zoos en France ne manquent pas de créer des vocations chez les plus jeunes qui veulent travailler avec les animaux. Il y a peut-être une solution mais il va falloir investir un peu d’argent et, surtout, vouloir habiter de l’autre côté de l’Atlantique. C’est là qu’il y a un zoo à vendre pour un prix, somme toute, raisonnable.

Le zoo et ses 90 animaux sont en vente

Difficile de dire que des animaux sont en ventes car le zoo est là pour les protéger avant tout et pourtant c’est bien le cas. Le petit zoo de la ville de Crestview, en Floride, est à vendre. Un petit bout de paradis refait à neuf (ça réduit les frais à engager après l’achat) avec pas moins de 90 espèces animales qui y résident. Parmi elles des félins majestueux comme le tigre blanc ou le tigre du Bengale ainsi que des petits singes, des lamas, un ours…

Un zoo tout ce qu’il y a de plus normal, donc, mais qui est à vendre. La raison est simple : il risque fort de ne pas être rentable. Loin d’être connu comme le zoo de San Diego, de l’autre côté des Etats-Unis, il est surtout visité par les locaux et se veut avant tout un parc où les animaux sont protégés.

L’association qui le gère veut passer la main

Jusqu’à présent, et pendant toute la durée des travaux de rénovation, c’est une association à but non lucratif qui l’a géré. Elle l’a racheté en 2013. Mais après les travaux et face aux visiteurs insuffisants, le zoo perd de l’argent et l’association voudrait passer la main.

C’est ce qui explique la mise en vente à un prix défiant toute concurrence : 320 000 euros. De quoi attirer non pas des investisseurs désirant augmenter leur capital mais peut-être un millionnaire américain, français ou d’ailleurs qui pourrait dédier une partie de sa fortune au fonctionnement du parc.

A moins que vous ne vouliez tenter l’aventure ? (

Attention :
le zoo ne disposant pas d’un logement pour les gérants, il va falloir prévoir une marge pour acheter une maison en Floride).

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio