Yahoo ne rachètera pas Dailymotion… grâce à Montebourg ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 2 mai 2013 à 12h23

Arnaud Montebourg aurait-il vraiment su convaincre l'actionnaire de Dailymotion de ne pas céder de parts à un Yahoo et ce dernier de ne pas insister ? C'est pourtant ce qui semble s'être passé selon le Wall Street Journal. Le site américain rapporte en effet des propos assez insistant d'Arnaud Montebourg au directeur d'exploitation de Yahoo, Henrique de Castro ainsi qu'au directeur financier de France Télécom-Orange, Gervais Pellissier, selon lesquels il ne voulait pas voir filer 75% d'une success story de l'Internet français, un phénomène assez rare pour ne pas être vendu à un géant du Web américain. "Je ne vous laisserai pas vendre l'une des meilleures startups françaises. Vous ne savez pas ce que vous faites", leur aurait ainsi lancé le ministre du Redressement Productif.

Et Arnaud Montebourg aurait remporté cette bataille puisqu'on apprend que Yahoo renonce à s'installer au capital du site de partage de vidéos. Sont-ce les 27% que détient l'Etat au capital d'Orange qui possède 100% de Dailymotion qui auraient permis ce changement d'attitude de Yahoo ? Peut-être. Ce n'était, en tout cas, pas la première sortie d'Arnaud Montebourg sur le sujet. Au mois de mars, il avait déjà exprimé son refus de voir partir "une vraie perle, et qui en plus ne perd pas d'argent", rapportait alors Le Monde.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.