La grand-messe du jeu vidéo s'est ouverte cette nuit à Los Angeles, avec la conférence de Microsoft qui marque traditionnellement le début des hostilités de l'E3. Le constructeur américain avait beaucoup de choses à montrer concernant la Xbox One, déjà dévoilée le mois dernier, mais à qui il manquait bon nombre de détails.
La Xbox One sera ainsi disponible en novembre, pour 499 euros. Pour ce prix, Microsoft glisse dans la boîte la console en elle-même évidemment, ainsi qu'une nouvelle manette et le boîtier Kinect, désormais indispensable pour piloter l'appareil et ses fonctions multimédia. La Xbox One sera proposée dans 21 pays, dont les États-Unis, l'Europe, et la France bien évidemment. La console est d'ores et déjà proposée en pré-commande sur Amazon.
Le constructeur a également dévoilé un catalogue de jeux impressionnant qui accompagnera le lancement en fin d'année de cette Xbox, ainsi que plusieurs périphériques comme un casque micro ou un chargeur. La grande surprise de la présentation de Microsoft a néanmoins été la volonté de poursuivre l'aventure de la Xbox 360, qui malgré son âge (7 ans), en conserve encore sous la pédale ! La console se voit ainsi proposée dans un nouveau design qui la rapproche de la Xbox One.