Il s’agit d’un homme seul et armé qui a fait main mise sur 26 parures en diamants pour un montant évalué à 15 millions d'euros.
Le voleur est arrivé à pied chez le joaillier
Les faits se sont déroulés chez le joaillier Harry Winston, situé sur le boulevard de la Croisette à Cannes. L’homme s’est présenté dans la boutique du célèbre joaillier à visage découvert avec une simple paire de lunettes. L’opportun espérant ainsi se faire passer pour un client.
Il a demandé à la vendeuse présente dans le commerce d’avoir accès aux parures en diamant. Mais cette dernière s’est méfiée et lui a juste donné un catalogue des bijoux. Le voleur a alors sorti un pistolet automatique et une grenade, l’ordonnant d’ouvrir les vitrines.
Huit minutes à peine pour dérober les bijoux
Le vol a été trés rapide : à peine huit minutes en tout et pour tout. Deux autres vendeuses étaient présentes dans le commerce, ainsi qu’un des vigiles qui lui a été forcé de s'allonger à terre.
Fort heureusement, personne n'a été blessé lors de ce cambriolage. Le briguant d’environ 30 ans est ensuite reparti, comme il est arrivé, à pied avec un sac contenant les précieux bijoux. Il n’a pas encore été formellement identifié.