Voiture électrique : un bonus écologique de 10 000 euros lancé par le gouvernement

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 1 avril 2015 à 9h53
Bonus Ecologique Voiture Electrique Gouvernement
@shutter - © Economie Matin
6 300 eurosJusqu'à présent, le bonus écologique pour l'achat d'une voiture électrique neuve se montait à 6 300 euros.

Troquez votre voiture diesel contre un modèle propre et repartez avec une somme de 10 000 euros. C'est le nouveau bonus écologique qui rentre en vigueur mercredi 1er avril. Et il ne s'agit pas d'un poisson d'avril.

Cela vous fera-t-il passer à la voiture propre ?

Un nouveau bonus écologique pour l'achat d'une voiture électrique

Le ministère de l'Ecologie a annoncé mardi 31 mars le lancement, ce mercredi, de la nouvelle aide gouvernementale en faveur des voitures propres. Décidée en février dernier, ce bonus écologique de 10 000 euros maximum rentre donc en vigueur. Une mesure qui pourrait bien faire bondir les ventes de voitures propres au détriment des véhicules diesel, tant le montant de cette aide est important.

Une aide gouvernementale de 10 000 euros maximum

Concrètement, si vous acceptez de mettre à la casse votre voiture diesel, qu'elle soit vieille ou récente, vous pourrez repartir avec un bonus écologique de 10 000 euros maximum pour l'achat ou la location de plus de deux ans d'une voiture électrique neuve. L'aide se réduit à 6 500 euros pour l'achat d'une voiture hybride neuve. Ce bonus écologique vient ainsi s'ajouter à celui déjà existant de 6 300 euros.

Une mesure qui ne concerne que les voitures particulières

Cette mesure est évidemment conditionnée par la mise à la casse d'une voiture diesel. Et bonne nouvelle, tout le monde pourra en profiter. Que ce soit le simple particulier, l'entreprise, voire même les collectivités locales. Mais attention, cela n'est valable que pour les voitures particulières. Elle ne rentre pas en application pour les véhicules utilitaires.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Voiture électrique : un bonus écologique de 10 000 euros lancé par le gouvernement»

Laisser un commentaire

* Champs requis