Le nouveau virement suspect de Claude Guéant

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 14 mai 2013 à 17h06

Décidemment, l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant ne semble pas vouloir en finir avec les virements reçus sur son compte depuis l'étranger. Après les 500 000 euros qu'il a reçu pour, selon lui, la vente de deux tableaux d'un obscur peintre hollandais du XVIIe siècle, Claude Guéant va devoir se justifier sur la somme de 25 000 qu'il a, là encore, reçu de l'étranger. Selon l'Express qui dévoile cette information, c'est un virement en provenance de Jordanie que Claude Guéant a reçu.

Si Claude Guéant avait clamé partout que les 500 000 euros ne provenaient pas de Libye et n'avaient pas sevi à financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, il se fait plus discret sur les justifications à propos de ces 25 000 euros. Il n'a pas encore donné de justification.

Mais en plus de cette nouvelle découverte, les enquêteurs ont aussi dégoté deux documents intriguants. Selon l'Express, deux notes à en-tête du ministère de l'intérieur ont été découvertes lors des perquisitions menées ce jour-là évoquant des relations régulières entre Claude Guéant et plusieurs personnes connues du régime libyen: les hommes d'affaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri ainsi que l'avocat Robert Bourgi. Un téléphone portable a également été saisi.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.