Pour la deuxième année consécutive, VIDAL, spécialisé dans la référence des produits de santé,en association avec le CNOM (Conseil National de l'Ordre des Médecins ), dévoile son baromètre dédié à l'utilisation du smartphone par les médecins. Un panel de 3100 praticiens a été mobilisé pour réaliser cette étude.
VIDAL révèle le baromètre 2013 des « médecins utilisateurs de smartphone » et démontre que le téléphone mobile occupe une place croissante si ce n'est fondamentale dans le bon exercice des fonctions du praticien.
55% des médecins généralistes et 45 % des médecins spécialistes utilisent leur smartphone
Du baromètre, effectué au moyen de 3100 médecins, 55 % des médecins généralistes et 45 % des médecins spécialistes, il s'est avéré que 94 % de ces praticiens utilisent leur smartphone à des fins professionnelles. 93 % d'entre eux se connectent à Internet sur leur smartphone et 66 % consultent les sites de bases de données médicamenteuses sur un mobile.
Les solutions VIDAL, publiées par 200 éditeurs
Pendant près d'un siècle, l'ouvrage médical, qui aujourd'hui propose des solutions mobiles à destination du grand public et des professionnels, a accompagné les professionnels de santé et les particuliers en mettant à leur disposition sa base de données médicamenteuses.
Plus de 200 éditeurs en France et à l'étranger (Espagne, Portugal ou encore Émirats Arabes Unis) publient les solutions VIDAL.
L'une des solutions mobiles professionnelles, VIDAL medEquiv, référence près de 200.000 produits issus de 30 pays différents et a déjà servi 120.000 médecins libéraux.