VIDAL dévoile son second baromètre consacré aux « médecins utilisateurs de smartphone »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By Matthieu Le Goaster Last modified on 2 juillet 2013 13h47

Pour la deuxième année consécutive, VIDAL, spécialisé dans la référence des produits de santé,en association avec le CNOM (Conseil National de l'Ordre des Médecins ), dévoile son baromètre dédié à l'utilisation du smartphone par les médecins. Un panel de 3100 praticiens a été mobilisé pour réaliser cette étude.

VIDAL révèle le baromètre 2013 des « médecins utilisateurs de smartphone » et démontre que le téléphone mobile occupe une place croissante si ce n'est fondamentale dans le bon exercice des fonctions du praticien.

55% des médecins généralistes et 45 % des médecins spécialistes utilisent leur smartphone

Du baromètre, effectué au moyen de 3100 médecins, 55 % des médecins généralistes et 45 % des médecins spécialistes, il s'est avéré que 94 % de ces praticiens utilisent leur smartphone à des fins professionnelles. 93 % d'entre eux se connectent à Internet sur leur smartphone et 66 % consultent les sites de bases de données médicamenteuses sur un mobile.

Les solutions VIDAL, publiées par 200 éditeurs

Pendant près d'un siècle, l'ouvrage médical, qui aujourd'hui propose des solutions mobiles à destination du grand public et des professionnels, a accompagné les professionnels de santé et les particuliers en mettant à leur disposition sa base de données médicamenteuses.

Plus de 200 éditeurs en France et à l'étranger (Espagne, Portugal ou encore Émirats Arabes Unis) publient les solutions VIDAL.

L'une des solutions mobiles professionnelles, VIDAL medEquiv, référence près de 200.000 produits issus de 30 pays différents et a déjà servi 120.000 médecins libéraux.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Né en 1993, Matthieu Le Goaster a validé un DUT Techniques de Commercialisation. Passioné par l'information et suivant un cursus commercial, Matthieu écrit des articles pour économiematin.fr.

No comment on «VIDAL dévoile son second baromètre consacré aux « médecins utilisateurs de smartphone »»

Leave a comment

* Required fields