Angry Birds mène à tout. Le jeu mobile édité par Rovio, disponible sur toutes les plateformes possibles et imaginables, connaît un succès phénoménal, que ses créateurs ne cessent de faire fructifier. Un long métrage sera ainsi produit par Sony (sortie prévue en 2016), un parc d'attractions devrait voir le jour en Chine après celui de Finlande ouvert en avril dernier, sans compter un merchandising particulièrement efficace et séduisant.
L'une des grandes réussites -inattendues- d'Angry Birds réside dans le soda. L'entreprise finlandaise Olvi, qui a à son catalogue de boissons une série de soft drinks à l'effigie des héros du jeu vidéo, a ainsi vu les ventes de soda augmenter de 85%. Une croissance due uniquement au succès d'Angry Birds, dont les canettes sont proposées en plusieurs parfums (Tropic, Paradise, etc.) Les exportations ont augmenté de 20% au premier trimestre 2013, en particulier vers les pays scandinaves, l'Espagne et la Grande-Bretagne. Et là encore, ce sont les boissons gazeuses marketées Angry Birds qui sont largement responsables de cette croissance.
Le reste de l'activité de la société est moins brillant : les ventes de bière ont par exemple diminué de 11%. En tout et pour tout, le volume d'activité est resté sensiblement stable avec 148,8 millions de litres.