Twitter : Larry Page « n’en a rien à foutre » et Google ne va jamais le racheter

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 6 août 2015 à 10h43
Google Twitter Achat Cash Action Larry Page Interet Strategie Reseau Social
@shutter - © Economie Matin
70 MILLIARDS $Google détient quelques 70 milliards de dollars de cash.

La rumeur court régulièrement dans les médias : Google va racheter Twitter. Forcément, ça appelle un peu de spéculation avant que le démenti officiel n'arrive et que l'action en Bourse ne chute. Mais cette fois, peut-être, Larry Page a finalement donné la raison qui fait que Google n'achètera jamais Twitter même si elle pourrait se le permettre sans aucun souci. Et cette raison est que le géant de Mountain View s'en tape royalement de ce site.

Twitter ne complètera pas le côté "social" de Google

Si la rumeur est persistante et récurrente c'est à cause de l'échec cuisant du réseau social de Google, Google +. Personne ne l'utilise, ou presque, ce qui laisse Google avec un réel manque dans sa stratégie. Un manque qui fait que Facebook lui pique régulièrement des parts de marché dans la publicité, les réseaux sociaux étant de plus en plus importants pour les stratégies marketing.

De fait, donc, si Google rachetait Twitter, Google comblerait ce manque. Ce serait presque logique. D'autant plus que, valorisée 17 milliards de dollars en Bourse, Twitter est à la portée des quelques 70 milliards de dollars de cash dont Google ne fait rien.

Mais bon, chez Twitter dernièrement ce n'est pas la joie. Non seulement la groupe est en train de subir un gros changement de PDG après le départ de Dick Costolo, mais en plus l'action a chuté de 33% en un an. Et les derniers résultats publiés ne sont guère positifs pour le réseau social.

Larry Page n'en veut pas de Twitter

La rumeur va probablement s'estomper après le tweet d'Amir Efrati publié ce mercredi 5 août 2015, journaliste pour le site The Information spécialisé dans les nouvelles technologies et considéré comme un des meilleurs journalistes dans le domaine.

Selon lui, c'est simple : "Larry Page n'en a rien à foutre de Twitter". Et Larry Page est le cofondateur de Google. Alors si lui n'en a rien à foutre, difficile de voir quelqu'un, chez Google, aller à l'encontre de son avis.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio