Avec le confinement, nous sommes plusieurs dizaines de millions à être bloqués à domicile, obligés de tirer sur la connexion Internet familiale quand elle existe.
Utiliser son forfait mobile
Si toutefois le débit n’est vraiment pas bon, par exemple, si vous êtes connecté en ADSL comme moi, il peut être tentant de se servir de son forfait mobile pour accéder à la toile, et même, regarder ou télécharger des vidéos.
Cela tombe bien car en ce moment, les opérateurs mobiles se relancent dans une sympathique guerre des prix. Alors que le tarif de base d’un forfait tout illimité avec une enveloppe data raisonnable se dirigeait tranquillement vers le segment 15/20 euros, plusieurs promotions récentes ont fait rechuter les prix à 10 euros.
Des enveloppes data suffisantes
Ainsi, Cdiscount Mobile ou la Poste Mobile proposent en ce moment 30 Gigas par mois pour 9,99 euros. Chez NRJ Mobile, c’est 50 gigas pour 10,99 euros. Ces tarifs sont garantis à vie, et pas seulement pour 6 mois ou 1 an. Enfin, à 12 euros, on retrouve un forfait B&You, et un forfait Red by SFR, avec tous les deux une enveloppe de 60 Gigas octets. Toujours, garantis à vie.
30 Go, 50 Go, 60 Go. Sauf à regarder des vidéos toute la journée, ces enveloppes data sont largement suffisantes, y compris pour travailler avec. Personnellement, je bats des records de consommation en ce moment... Mais je suis loin d’utiliser tout mon forfait 60 Go. Et n’oubliez pas : si vous utilisez votre connexion internet pour travailler, votre employeur ne pourra pas vous refuser de prendre en charge tout ou partie de votre abonnement, au moins pendant la durée du confinement.