Les députés ont adopté l'article 80 du texte qui prévoit que le nombre possible d'ouvertures dominicales des commerces passe de 5 à 12 par an, sur décision du maire jusque 5, et après avis de l'intercommunalité au-delà.
Ces dimanches sont payés double.
Dépasser les corporatismes
Je me félicite de l'adoption de cet article et salue une véritable avancée. Au bout de plusieurs années, nous sommes toujours à payer l'état calamiteux de l'économie résultant des 35 heures. Il était temps de réveiller notre économie et de dépasser les corporatismes et les postures mettant en avant des clivages dépassés ou artificiels.
Vers la libération de notre économie
Cette mesure constitue le début attendue de la libération des énergies et de notre économie. Cette réforme sera historique, d’autant qu’elle était très attendue par les entrepreneurs et les salariés français qui veulent pouvoir travailler quand ils le souhaitent. Ce texte offre une véritable fluidification de notre économie et du marché du travail en conciliant une plus grande flexibilité pour les entreprises et plus de pouvoir d'achat pour les salariés volontaires.
Le travail dominical va créer des milliers d'emplois
L'ouverture le dimanche va créer des milliers d'emplois et générer davantage d'activité. Il n'était plus acceptable de s'en priver. Attendue par les consommateurs, les entrepreneurs et les salariés français, cette mesure va contribuer à relancer la croissance de notre pays.