Transports : la SNCF lance une nouvelle carte jeune TGV illimité

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 10 janvier 2017 à 10h22
Conditions Remboursement Sncf Billet Retard Changement Reglementation
@shutter - © Economie Matin
1En 2016, le chiffre d'affaires de la SNCF a chuté d'environ un milliard d'euros.

Elle s'appelle la "Happy Card" et elle vise, non pas à rendre les jeunes plus heureux, mais à leur faire de nouveau prendre le train.

Retour sur les rails

De nombreux jeunes préfèrent désormais le bus au train, voire même le covoiturage, qui permet de traverser la France à moindres frais et parfois en bonne compagnie, sans grèves ni "accident voyageurs".

Alors la SNCF a décidé de lancer une nouvelle carte, afin de séduire les jeunes et de les encourager à monter à bord de ses TGV et trains Intercités. La nouvelle Carte Jeunes, qui sera lancée le 19 janvier 2017, permettra aux 16-27 ans de voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités. Le montant de l’abonnement sera de 79 € par mois.

Un abonnement de trois mois minimum

Pour bénéficier de ce tarif, les jeunes voyageurs devront souscrire un abonnement de trois mois minimum sur Internet en transmettant une copie de leurs documents d’identité.

En revanche, ils ne pourront réserver leurs trajets qu’un mois avant le départ.

En 2016, le chiffre d'affaires de la SNCF a chuté d'environ un milliard d'euros. Cependant, l'année 2017 se présente sous de meilleurs auspices, notamment avec la mise en service de deux lignes LVG et le développement de l'offre low cost.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.