On peut être accro au crack et alcoolique, tout en dirigeant la métropole la plus importante au Canada. Rob Ford, qui a avoué avoir fumé du crack et être souvent sous l’emprise de l’alcool, en est la preuve.
Crack et alcool font bon ménage avec la politique
Malgré ses frasques avouées, le maire de Toronto poursuit sa mandature comme si de rien, ou presque, n’était. Et ce ne sont pas les pressions des autorités provinciales et fédérales afin qu’il démissionne (ou à tout le moins qu’il se retire quelque temps) qui y changeront grand chose. Populiste et volontiers provocateur, l’édile jouit toujours d’une bonne cote d’amour de la part de ses administrés.
Et cela ne risque pas de changer. Ne manquant jamais d’opportunisme, Rob Ford vient de lancer une figurine à son effigie ! Cette édition limitée à mille exemplaires s’est écoulée en quelques heures mardi dernier. L’histoire ne dit pas s’il en sort de la fumée…
Malgré sa morgue, le maire (qui a ridiculisé la capitale économique du pays) fait toujours face à des initiatives visant à lui retirer ses pouvoirs : il devra ainsi éviter une motion qui l’écarterait du pouvoir.