Tant qu'il n'y aura pas de grille gagnante à l'Euromillions, la cagnotte augmentera. Ce vendredi 21 juin ce sont près de 166 millions d'euros qui sont en jeu. Peut-on rêver de mieux en ce temps de crise économique ?
Il reste encore quelques tirages avant que la cagnotte atteigne son plafond, 190 millions d'euros, et que cette somme soit redistribuée sur les gagnants des rangs inférieurs. Il est donc temps de forcer la chance à nous sourire et à nous ouvrir les portes du luxe et des folies faites sur un coup de tête.
Les Français sont chanceux à l'euromillions
La France est un pays de chanceux à l'Euromillion, ce qui pourrait bien être un point positif pour vous. Le record de 2013, qui est aussi le cinquième plus gros montant gagné à cette loterie depuis sa création, a été remporté en mars dernier en Seine-et-Marne. Mais ce n'est pas le seul montant impressionnant gagné sur notre territoire lors d'un tirage.
Les troisièmes et quatrièmes plus gros gains de l'histoire de l'euromilions ont aussi été français. Le premier date de novembre 2012, le second de septembre 2011. Avec trois des cinq plus gros gains d'Europe au tirage de l'Euromillions, les Français ont de bonnes chances ce vendredi 21 juin.
Autant d'argent pour un seul tirage, oui, mais pour quoi faire ?
Si vous êtes un militant écologiste et que vous préférez la byciclette aux quelque 12 769 Renault Clio que vous pouvez vous acheter avec la cagnotte de l'euromillion de vendredi, vous pouvez opter pour le vélo le plus cher du monde, le « Butterfly Trek Malone » créé par Damien Hirst et monté par Lance Armstrong en 2009 lors de la dernière étape du Tour de France. Sa particularité ? Il est décoré de vraies ailes de papillons. Au prix de 384 000 euros, vous pourrez demander à Hirsch de vous en faire 432 exemplaires.
Sinon, si vous préférez les motos, sachez que vous avez de quoi faire : 892 exemplaires de l'Ecosse Heretic édition limitée Titanium. Construite seulement sur demande et au prix cocasse de 186 000 euros, elle a un moteur de 207 chevaux. Un petit plaisir que peut bien s'offrir le millionnaire qui a gagné au tirage de l'euromilions.
Le tirage de l'euromillion vous ouvrira les portes des plus grands restaurants
La route, les transports, il n'y a pas que ça dans la vie. La nourriture gastronomique est un côté important de la culture français que le gagnant de ce vendredi 21 juin ne voudra surtout pas rater. Les meilleurs restaurants de France et du monde seront ravis de vous ouvrir leurs portes.
Vous avez plusieurs choix. Par exemple, vous pouvez prendre un billet d'avion, en Business Class s'il vous plaît, pour vous rendre au Masa, à New York. Avec 166 millions d'euros, vous pourrez y manger midi et soir pendant 505 ans. Mais attention, il faut aimer les sushis et les menus qui avoisinent les 500 euros.
Mais la France n'est pas en reste. Le Plaza Athénée et le chef Alain Ducasse se feront un plaisir de vous accueillir en tant que gagnant de l'Euromillions et donc de personne qui peut s'offrir les menus qui tournent autour des 400 euros.
Une cagnotte pour des gourmandises aux prix hallucinants
Sinon, si vous préférez vous offrir quelques gourmandises hors de prix, le tirage de ce vendredi 21 juin vous permettra de vous faire plaisir. Que diriez-vous de 203 680 cupcakes « Golden Phoenix » avec 23 carats d'or alimentaire ?
Si vous aimez le thé, sachez aussi qu'il vous sera désormais possible de vous offrir le thé le plus cher du monde. Précision, 3 074 kilos de ce thé cultivé dans les excréments de panda. Uniquement pour amateurs.
Pour revenir aux transports, saviez-vous que les 166 millions d'euros de la cagnotte de l'euromillions du tirage du vendredi 21 juin vous permettent de vous offrir 1 560 150 mois d'abonnement RATP en zones 1 à 5, soit l'équivalent de 130 012 années ?