Jouer au DJ, ça paie, pour peu évidemment qu'on soit suffisamment doué et qu'on possède un bon sens du rythme. Certains DJ sont devenus des stars non seulement sur les dance-floor, mais aussi chez leurs banquiers.
Le classement des DJ les plus riches a été établi par le site CelebrityNetWorth, et il montre que le job peut se montrer fort rémunérateur. Pour établir ce palmarès, le site a additionné les ventes de musique, le merchandising, les tournées, les licences, l'immobilier, les royalties, bref, tous les revenus tirés des activités des DJ jusqu'au 26 mai. Les résultats placent Tiesto à la première place, avec 75 millions de dollars, suivi par les deux membres de Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, avec chacun 60 millions de dollars. Le duo parisien devrait d'ailleurs continuer à caracoler en tête et peut-être même à dépasser Tiesto : leur dernier album se vend comme des petits pains chauds.
Le reste du classement place Paul van Dyk à la cinquième place (52 millions), Armin Van Buuren est septième (40 millions), Moby onzième (30 millions), David Guetta est douzième avec 30 millions, puis suivent Fatboy Slim (14ème, 23 millions), The Chemical Brothers (15ème, 19 millions)…