Attention à ne pas trop jouer avec les nerfs des patrons !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 30 octobre 2012 à 15h30

L’ouverture du Premier Ministre concernant le temps de travail était une excellente nouvelle… aussitôt démentie. Le Premier ministre avait donné un signal positif précisant que le temps de travail n’était pas « tabou ».

La perception des chefs d’entreprise est bien confirmée : il existe un interdit idéologique concernant l’économie de marché et l’entrepreneuriat.

Le Mouvement ETHIC profite de cet « incident » pour préciser qu’il semble irréaliste de revenir aux 39 heures, ce qui serait une forme de régression.

En revanche, une manière d’évoluer de façon positive, serait de proposer aux partenaires sociaux de fixer librement par contrat le temps de travail, entreprise par entreprise (dans une fourchette définie avec précision).

De la même façon, ETHIC rappelle sa proposition d’un contrat de travail unique, résolvant ainsi les problèmes posés par les CDD (dont celui du logement).

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

Aucun commentaire à «Attention à ne pas trop jouer avec les nerfs des patrons !»

Laisser un commentaire

* Champs requis