Mondial : il parie sur la morsure de Suarez et gagne 2000 euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 25 juin 2014 à 5h05

La journée sportive du mardi 24 juin 2014 a été marquée par un événement : l'élimination de l'Italie à la Coupe du Monde de la Fifa 2014 au Brésil par l'Uruguay. Une élimination somme toute critiquée, notamment après le geste de Luis Suarez, joueur uruguayen, juste avant le but qui a donné la victoire à son équipe : il a mordu Giorgio Chiellini, défenseur de l'Italie. Or un jeune Norvégien avait parié sur ce geste et a remporté 2 000 euros.

Luis Suarez et les coups de dents... une longue histoire

Le pari était risqué mais toutefois justifié : Luis Suarez avait déjà mordu d'autres joueurs, notamment Bakkal lorsqu'il jouait à l'Ajax et Ivanovic alors qu'il jouait au Chelsea. Mais tout le monde pensait qu'il n'allait pas répéter la chose, surtout pas dans une compétition de cette envergure.

Finalement si : Suarez a bien mordu Chiellini. La morsure, très visible au ralenti, a même entraîné une réaction de la part de la Fifa qui a ouvert une enquête. En effet, si la faute avait été sifflée, l'Uruguay n'aurait pas pu marquer et l'Italie n'aurait pas été éliminée.

Un pari audacieux et gagnant

Un jeune norvégien, Richard Helmersen, estimait tout à fait possible que Suarez récidive. Et ce malgré les pronostics défavorables du site sur lequel il a misé : la mise était rendue 175 fois.

Du coup, il a placé, plus pour le fun qu'autre chose sans doute, 100 couronnes, soit environ 12 euros. Ainsi faisant, il a remporté 2 000 euros. « Comme il jouait contre l'Angleterre et l'Italie j'ai pensé qu'il pouvait s'énerver à nouveau et donc j'ai parié », explique Richard Helmersen.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio