Stress au travail : huit cadres sur dix prêts à lâcher leur boîte

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 25 novembre 2013 à 23h57

Le moral n’est pas au beau fixe pour les cadres, sur qui pèse la morosité de l’économie, facteur de stress. Un sondage montre que 8 cadres sur 10 sont prêts à quitter leur entreprise à cause du stress !

Les cadres sous pression

Cette enquête Cadremploi indique que pour 75% des cadres interrogés, l’ambiance au travail s’est détériorée ces derniers temps - parmi eux, 92% déclarent subir du stress au travail. 21% estiment qu’il n’y a eu aucune évolution. Cette situation de stress dure souvent depuis plus d’un an (elle est permanente pour 81% des cadres). Au final, ce sont 64% des cadres qui assurent être stressés au travail.

En dehors de ceux qui souhaitent quitter leur boîte, 36% envisageraient une reconversion - 16% sont même prêts à travailler à l’étranger (plus d’un cadre sur 4 de moins de 30 ans se disent intéressés par un job ailleurs qu’en France). Peu réjouissant également, les notes sur l’ambiance au travail : celle-est froide (3,7/10 en moyenne), morose (3,4/10), tendue (2,8/10). Pour 34% des cadres, ce stress est « une source de grand mal être »; pour 54%, ils ont « du mal à décompresser ».

La crise économique première responsable

La première cause de cette situation est pour 42% des répondants, la crise économique, devant la mauvaise santé de l’entreprise et la crise qui frappe leur secteur d’activité (pour 29%), tandis que 24% des cadres mettent à l’index le climat de concurrence accru.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Stress au travail : huit cadres sur dix prêts à lâcher leur boîte»

Laisser un commentaire

* Champs requis